BD d’Asie

Jojolion T. 23 - Par Hirohiko Araki - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 12 février 2022                      Lien  
Plus que trois heures avant la récolte du nouveau Rokakaka ! Le décompte final lancé, une lutte à mort s'engage entre les différentes factions qui ne se feront pas de cadeau pour mettre la main sur le fruit tant convoité. Un tour de chauffe qui fait d'ailleurs ses premières victimes...

Grâce à la photo de son ex petit ami, Yasuho parvient à localiser le nouveau Rokakaka et se dirige vers la résidence des Higashikata, premier des deux lieux de la confrontation finale. En effet, en parallèle, Josuke grièvement blessé s’est fait transporter par la police à l’hôpital TG afin de se rapprocher du fameux directeur théoriquement inaccessible grâce au pouvoir de son Stand.

Deux lieux et deux missions pour deux ambiances assez différentes pourrions-nous dire. Du côté de Josuke, ce sont les retrouvailles avec une certaine personne qui marque cette étape et offre un très joli moment, très chargé émotionnellement pour notre héros. Hirohiko Araki rappelle ainsi l’objectif de ce dernier que le lecteur aurait pu oublier tant le récit a souvent fait des détours et des digressions.

Jojolion T. 23 - Par Hirohiko Araki - Delcourt/Tonkam
© 1986 by Hirohiko Araki / SHUEISHA Inc.

Du côté de Yasuho et des Higashikata, nous entrons au contraire directement dans le vif du sujet avec le directeur qui attaque la résidence avec son pouvoir de "malchance" afin de mettre la main sur le fruit. C’est également le moment que choisit la malédiction de Tsurugi pour se déclarer, plongeant sa famille dans la plus grande confusion, d’autant que le père et le fils ont gardé secret le fait de posséder le nouveau Rokakaka.

Au milieu de ce conflit, Yasuho tente de s’infiltrer, mais elle sera prise évidemment entre deux feux ! Pas de repos donc pour notre duo avec un lancement en grande pompe d’un récit en dernière ligne droite qui reprend tous les personnages et les enjeux de l’intrigue. Que ce soit pour l’amour d’une mère, pour celui d’un fils ou simplement pour l’argent, chaque faction a ses propres motivations pour mettre la main sur le Rokakaka.

Reste à découvrir qui aura la plus grande foi en son destin pour réclamer son dû à la providence...

© 1986 by Hirohiko Araki / SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413041801

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD