Newsletter ActuaBD

Juge Bao et le roi des enfants - Par Marty et Nie - Les éditions Fei

29 avril 2010 1 Albums par Thierry Lemaire
🛒 Acheter
  • Nouveau plongeon dans la Chine du XIème siècle avec le deuxième tome des aventures du juge Bao, l'incorruptible magistrat au service de l'Empereur.

Après avoir nettoyé une capitale de province de ses notables corrompus qui abusaient des expropriations pour mieux s’enrichir, le juge Bao se rend dans la ville de Gong Xian pour élucider une nouvelle affaire. Celle-ci, déjà abordée dans le premier tome, concerne un meurtrier en série qui s’attaque aux jeunes femmes de la cité. Pour corser le tout, une bande d’enfants abandonnés, commandés par un mystérieux "roi" masqué, terrorisent les rues en volant et rançonnant la population.

Cette fois, le juge reste un peu en retrait de l’action et c’est au tour de son lieutenant et fidèle garde du corps Zhan Zhao d’être sous le feu des projecteurs, ainsi que, mais dans une moindre mesure, le jeune Bao Xing, qui frétille malgré son jeune âge de jouer les redresseurs de torts.

Juge Bao et le roi des enfants - Par Marty et Nie - Les éditions Fei
(c) Marty/Nie/Les éditions FEi

Ce tome 2 est peut-être un peu plus bavard que le premier mais on reste toujours sous le charme du dessin hyper-réaliste de Chongrui Nie dont les attitudes et les expressions des personnages sont fascinantes.

Le scénario est toujours bien mené, sur un rythme qui ne sacrifie rien à l’obligation de vitesse des polars modernes. À noter les belles transitions entre les albums puisqu’à chaque fois le suivant est discrètement annoncé au long de l’intrigue.

(c) Marty/Nie/Les éditions FEi
La couverture en entier de ce petit format à l’italienne
(c) Marty/Nie/Les éditions FEi

(par Thierry Lemaire)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD