Jujutsu Kaisen T. 0 : L’école d’exorcisme de Tokyo - Par Gege Akutami - Ki-oon

5 novembre 2020 0 commentaire
  • Avant de devenir la série-phare lancée par Ki-oon en France, Jujutsu Kaisen était une mini-série sans un avenir certain du magazine "Jump" au Japon. Mais l’univers créé par Gege Akutami a su faire mouche. Ce tome 0 reprend donc les premiers chapitres de l’auteur, préquelle à la série principale.

La notoriété de la série-phare de Ki-oon Jujutsu Kaisen est chose faite. Mais peu savent qu’avant de retracer les aventures du jeune Yuji, missionné pour contenir les reliques du démoniaque Ryomen Sakuna, il y avait un projet plus maigre : quelques chapitres dans les pages du magazine japonais "Shonen Jump", prélude au lancement de la carrière de Gege Akutami.

Loin de se douter que son univers allait plaire à ce point, le jeune mangaka sera le premier surpris de s’entendre demander une suite au long cours. Jujutsu Kaisen était lancé ! Mais plutôt que de poursuivre les péripéties de son premier héros, Yuta, l’auteur utilisera les personnages secondaires pour meiux encadrer un nouveau protagoniste.

Dans ce tome 0, il s’agit donc de découvrir les débuts de l’aventure pour ce jeune mangaka aux commandes d’un nouvel univers tournant autour de l’exorcisme. Un supposé one shot suffisamment attrayant pour que l’école particulière revoie le jour dans la série principale. Quelques chapitres qui démontrent que l’auteur n’en est qu’à ses balbutiements, aux traits indécis, parfois épais, parfois trop fins et aux difformités des corps en action.

En revanche, l’histoire tient la route : un jeune homme vit avec le spectre de son amour d’enfance. La jeune fille, décédée dans un accident de la route, va rester près de son amoureux, au point de devenir une entité dangereuse et instable, prête à tout pour défendre le jeune homme, même quand le danger n’est pas au rendez-vous.

Ainsi, les fans de Jujutsu Kaisen pourront découvrir les pages qui ont lancé la série et découvrir quelques bribes du passé de certains protagonistes récurrents comme le charismatique Gojo dont on peut apercevoir le regard sans bandage ni masque…

Jujutsu Kaisen T. 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo - Par Gege Akutami - Ki-oon
©Gege Akutami / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Jujutsu Kaisen T. 0 : L’école d’exorcisme de Tokyo. Auteur : Gege Akutami. Editeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. 193 pages. Sorte : le 1er octobre 2020. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique "Jujutsu Kaisen" : Ki-oon frappe encore un grand coup dans l’univers du shonen
- Lire la chronique Jujutsu Kaisen T. 4 - Par Gege Akutami - Ki-oon

  Un commentaire ?