Newsletter ActuaBD

Jujutsu Kaisen T. 9 - Par Gege Akutami - Ki-oon

  • Après un tournoi interscolaire lors des précédents tomes, amenant les écoles d’exorcistes de Tokyo et Kyoto à se rapprocher, place à un petit flashback à l’époque où le charismatique Gojo n’était encore qu’un élève chargé de missions périlleuses avec son ancien partenaire devenu rival depuis lors…

Depuis le 8e volume, le lecteur est replongé dans le passé du célèbre professeur Gojo, ce beau blond aux yeux dissimulés tantôt derrière un bandeau, tantôt derrière des lunettes de soleil. Un flashback qui permet de mieux comprendre la relation conflictuelle avec le grand rival des exorcistes, le maître des fléaux Suguru Geto.

Une idée brillante de l’auteur, Gege Akutami, qui permet de faire un break dans l’histoire principale suite au tournoi entre les écoles d’exorcistes de Tokyo et de Kyoto qui s’est clôturé par le vol de reliques par le groupe de fléaux rencontré depuis le début de la série.

Une pause donc qui n’est pas sans rebondissement : Gojo et Suguru sont missionnés pour protéger une jeune femme qui doit fusionner avec une entité cachée sous l’établissement scolaire des exorcistes de Tokyo afin de maintenir un niveau de sécurité optimal. Une tâche périlleuse qui ne va pas sans encombre compte tenu qu’une secte est bien déterminée à empêcher ce rituel par tous les moyens, engageant même des maîtres de fléaux et autres forces marginales pour assassiner la lycéenne.

Ce 9e tome s’avère finalement être l’épisode charnière dans l’aventure Jujutsu Kaisen avec les choix de Suguru Geto, avant de reprendre le fil de la série principale avec le jeune Yuji qui a avalé des reliques d’un charismatique démon, Ryomen Sukuna. Le lecteur peut ainsi mieux comprendre et appréhender la suite de cette saga trépidante, au rythme soutenu, opposant les exorcistes et une communauté bien décidée à éradiquer les humains ordinaires sans pouvoir occulte.

Un combat bien plus épique que les simples missions d’exorcisme, pour le plus grand bonheur des fans de Jujutsu Kaisen !

Jujutsu Kaisen T. 9 - Par Gege Akutami - Ki-oon
©Gege Akutami / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Jujutsu Kaisen T. 9. Auteur : Gege Akutami. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodière. 186 pages. Sortie : le 3 juin 2021. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique "Jujutsu Kaisen" : Ki-oon frappe encore un grand coup dans l’univers du shonen
- Lire la chronique Jujutsu Kaisen T. 4 - Par Gege Akutami - Ki-oon
- Lire la chronique Jujutsu Kaisen T. 6 - Par Gege Akutami - Ki-oon
- Lire la chronique Jujutsu Kaisen T. 0 : L’école d’exorcisme de Tokyo - Par Gege Akutami - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD