Junjo Romantica, T2 & 3 - Par Shungiku Nakamura - Asuka

26 janvier 2012 0 commentaire
  • Un sympathique second tome, mais un troisième volume décevant. Entre les constantes hésitations de Misaki et la mise en page qui s'essouffle, la série aurait bien besoin d'un bon coup de fouet.

Misaki est entré à la fac et habite désormais avec Usami. La relation entre les deux hommes a franchi un cap, mais le jeune étudiant a encore du mal à mettre un nom sur ce qu’il ressent.
L’arrivée de Aikawa, la responsable éditoriale de son colocataire, va peut-être lui permettre d’y voir un peu plus clair dans ses sentiments. En effet, le jeune femme est belle, intelligente, drôle et gentille... et ferait un merveilleux couple avec Usami...

S’il est touchant de voir Misaki souffrir des affres de la jalousie dans le second tome de la série de Shingiku Nakamura, ses perpétuels hésitations dans le troisième volume commence à lasser. De même, Junjo Egoïst, très émouvant et prenant dans le premier ouvrage cité, doit se contenter d’une histoire parallèle un peu légère dans la suite de Junjo Romantica.

Malgré un second tome sympathique, le troisième volume est donc un peu décevant, tant au niveau de l’histoire, qu’au sujet de la mise en page.

Les problèmes de proportion sont un peu moins nombreux que dans le tome 1, mais la mise en page manque de dynamisme et de soin. Les cases vides et les gros plans sont légion, encore plus dans le troisième tome. Mais peut-être est-ce la vacuité du scénario qui met en relief la pauvreté du graphisme ?
Junjo Romantica, T2 & 3 - Par Shungiku Nakamura - Asuka

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?