Justice League Rebirth T3 - Par Bryan Hitch & Fernando Pasarin - Urban Comics

2 avril 2018 0 commentaire
  • Nouvel album, nouvelle crise planétaire, cette fois-ci d’ordre temporel, et beaucoup d’action dans une grande bataille mettant en avant la relation entre Superman et Batman. Efficace même si nous restons une nouvelle fois un peu sur notre faim.

Il y a cette étrange sensation au fil des tomes que la notion d’équipe n’intéresse pas spécialement Bryan Hitch. Ses intrigues de la Justice League se concentrent ainsi à chaque fois sur deux ou trois personnages, reléguant le reste du casting à des actions parallèles, orientées « bourre-pif ».

C’est le cas ici : la Justice League fait face à une entité cosmique et temporelle décidé de régler le « cas » de la Terre avec une attaque visant plusieurs époques. Les membres de la Ligue se retrouvent donc à combattre chacun à une époque différente tandis que Batman et Superman restent dans le présent afin d’affronter directement l’instigateur de tout ceci [1].

Du côté de Wonder Woman, de Flash, d’Aquaman, de Cyborg et des Green Lanterns leur intervention se résumera à taper sur des robots-clones - même si le « préambule » dédié à Cyborg se révèlera amusant au niveau des clins d’œil. Et de façon générale même si ces prestations apparaissent relativement basiques, elles possèdent assurément un côté sympathique.

Justice League Rebirth T3 - Par Bryan Hitch & Fernando Pasarin - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Reste que le gros morceau du tome porte sur Superman et Batman : cette aventure leur donne l’occasion d’enfin sceller un pacte de confiance et de dépasser la méfiance due à la nature de ce nouveau Superman.

Pour résoudre cette crise ils feront équipe avec le mystérieux trio de la Infinity Corporation : les intrigues et les révélations se concentrent autour d’eux mais comme dans le premier tome l’ensemble s’avère de nouveau être un immense teasing sur la grande crise à venir, et donc, malheureusement, rien de très concret ne sera proposé.

L’album demeure sympathique : joli graphiquement, entre l’action constante, la relation Superman / Batman, les mystères autour de la Infinity Corporation et de la future crise, sans oublier les mini-batailles des autres membres de la ligue. L’ensemble se laisse donc lire sans déplaisir même s’il reste paradoxalement superficiel.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Justice League Rebirth T3. Scénario : Bryan Hitch. Dessin : Bryan Hitch & Fernando Pasarin. Traduction Edmond Tourriol. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 9 mars 2018. 144 pages. 15,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Justice League "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique de Justice League vs Suicide Squad.

Lire la chronique de Justice League Anthologie

Justice League "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5
- Lire la chronique du tome 6
- Lire la chronique du tome 7
- Lire la chronique du tome 8
- Lire la chronique du tome 9
- Lire la chronique du tome 10

Justice League of America (Grant Morrison) sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 0,
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4.

Justice League Aventures sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

[1Les épisodes contenus dans Justice League Rebirth T3 : Intemporel sont :
- Justice League #14-19 (février 2017 à avril 2017).

  Un commentaire ?