Albums

K - T1 : Big Bang Baby - par Crisse, Hicks, Ramos & Olea - Soleil

Par Laurent Boileau le 14 avril 2006                      Lien  
Après {[Kookaburra Universe->1658]}, voici {K} un nouveau spin-off de {Kookaburra}, une série phare de Crisse et Mitric.

Une immense vague rouge sang déferle dans l’univers détruisant les planètes les unes après les autres. La Terre n’échappe pas à cette terrible tragédie. K, un vaisseau rescapé, file à travers l’espace avec à son bord un équipage hétéroclite : sept enfants, quelques adultes, un vieux chevalier sorcier et le fantôme d’un cyborg. Le sort de l’univers se joue peut-être là...

K peut se lire indépendamment des deux autres séries de l’univers de Kookaburra car son positionnement chronologique avec la série principale n’est pas défini clairement. Associé à Hicks, Crisse présente dans Big Bang Baby le postulat de base de sa série et les personnages principaux. Pour les tenants et les aboutissants, il faudra encore patienter. Nous sommes ici dans pur univers de science-fiction aux thèmes récurrents : apocalypse, survie de l’humanité, aliens, technologie futuriste etc.

K est le premier album pour le marché francophone d’Humberto Ramos. Le dessinateur mexicain s’est illustré outre-atlantique avec Crimson, Out There et récemment avec Revelations et Spider-Man. Il développe un style inspiré des trois grandes traditions graphiques (comics, manga et bd franco-belge). Dans l’ensemble, les décors sont épurés au profit des personnages. Les couleurs de Leonardo Olea sont chatoyantes et s’immiscent harmonieusement dans des planches au découpage varié.

Toutefois, ce premier tome reste encore un peu trop confus pour être totalement convaincu de l’intérêt de la série. Nous patienterons donc encore...

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD