BD d’Asie

Kaiji Nakagawa ("Route End"), le nouveau talent du manga-thriller psychologique.

Par Marc Vandermeer le 14 juillet 2018                      Lien  
C'est la fin ! Pour qui ? Pour quoi ? Telles sont les questions qui se posent dans le thriller angoissant de Kaiji Nakagawa qui signe chez Ki-oon son premier long manga, actuellement en cours au Japon avec déjà cinq tomes, et le premier publié en français : "Route End".

Taji travaille dans un service de nettoyage un peu particulier. Son agence doit nettoyer les lieux où se sont déroulées des morts violentes. Un métier difficile et qui pourtant, permet à notre héros de se sentir en vie. Sa mère s’étant suicidée quand il était enfant, il s’interroge toujours de savoir pourquoi il n’a pas été pour elle une raison suffisante pour vivre.

Mais alors qu’un serial-killer sévit en ville, les choses semblent se bousculer dans la vie de Taji : on lui demande de nettoyer l’une des scènes de crime du fameux tueur, et son patron, perturbé par la découverte d’un nouveau corps, disparaît sans laisser de traces... Quoique : comme les précédentes victimes avant lui, il est retrouvé à son tour découpé en 15 morceaux, disposés sur le sol, formant le mot anglais "End" (fin). Mais la fin de quoi ?

L’enquête policière n’avançant pas assez vite au goût de notre jeune nettoyeur, il décide de lancer ses propres investigations, afin de découvrir quel est le sadique qui a assassiné son patron et ami. Une enquête pavée de doutes et de questions toujours sans réponse à la fin de ce premier tome.

Avec son trait fouillé, ses cases qui respirent à peine, ses protagonistes divers et attachants, à l’instar de notre héros accablé par ses vieilles et ses nouvelles blessures et cette enquêtrice revenue après le décès de son frère, le tout dans une ambiance mortuaire, Kaiji Nakagawa nous offre là les prémisses d’un thriller addictif dont nous avons hâte de connaître la suite.

Kaiji Nakagawa ("Route End"), le nouveau talent du manga-thriller psychologique.
©Kaiji Nakagawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032703465

Route End T1. Auteur : Kaiji Nakagawa. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie. 190 pages. Thevenon. Sortie : le 7 juin 2018. Prix : 7,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Museum T1 - Par Ryôsuke Tomoe - Pika

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD