Kasane - La Voleuse de visage T. 8 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon

9 juin 2017 0 commentaire
  • Répliques théâtrales, poésie envoûtante, protagonistes scintillants de beauté et de laideur... "Kasane - La Voleuse de visage" en impose par son style flamboyant . Narcissisme, gloire et prestige définissent le périmètre de cette œuvre émouvante.

La vie et la gloire semblent sourire à notre héroïne qui défie pourtant une destinée bien amère dans ce 8ème tome. En jouant Lady Macbeth, Kasane incarne son rôle plus en profondeur que sa défunte mère tandis que, dans l’ombre, sa complice prépare avec minutie sa vengeance. Nogiku veut sa perte ! Kasane doit s’effondrer en pleine gloire, pour tout le mal qui a été fait, pour toute la souffrance que Nogiku a enduré à cause de ce maudit rouge à lèvres.

Le scénario de Daruma Matsuura tient toujours ses promesses : le lecteur suit avec grand intérêt cette aventure poétique et macabre... et se pose de multiples questions : Est-ce maintenant que Kasane va découvrir la vérité ? Nogiku va-t-elle enfin réagir ? À quel comment, et de quelle manière ? Quant à tous ces gens qui ont connu Kasane sous l’apparence de Nina, vont-ils la démasquer ?

Que de suspens, mais également d’introspection pour tous ces protagonistes meurtris d’une façon ou d’une autre par la vie. Kasane qui savoure la beauté après avoir grandi telle un monstre de foire, Nogiku abusée par son père et Nobuhiko (ancien amant de Kasane, lorsqu’elle avait le visage de Nina), qui ne se remet pas de la mort de sa petite amie...

Alors qui est coupable ? Qui est juste et innocent ? Mais surtout qui mérite de souffrir et qui peut-être la main vengeresse d’un passé douloureux ? Affaire à suivre...

Prochainement, espérons-le, pour un 9e tome de même intensité !

Kasane - La Voleuse de visage T. 8 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon
©Daruma Matsuura / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Kasane - La voleuse de visage T8. Auteur : Daruma Matsuura. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : Sebastien Ludmann. Sortie : le 27 avril 2017. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique du T1

  Un commentaire ?