Kasane - La voleuse de visage T.14 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon

2 juin 2019 0 commentaire
  • Levé de rideaux sur le dernier tome de cette fantastique aventure théâtrale, dans la peau d'une jeune femme talentueuse mais terriblement hideuse. Actrice possédant le pouvoir de changer de visage pour grimper sur les planches.

La tragique histoire de Kasane, telle une des nombreuses pièces de "Shakespeare" dans lesquelles elle a joué, touche à sa fin. Va-t-elle mourir comme les personnages qu’elle a incarné ? Devenir folle ? Réussira-t-elle à changer définitivement d’apparence pour ne plus devoir se cacher ? Va-t-elle jouer la pièce écrite par son imprésario, ami d’enfance de sa défunte mère ?

Tant de questions qui trouvent enfin leurs réponses dans cet ultime volume mettant notre héroïne face à ses démons intérieurs, mais aussi et surtout : sans fard face au reste de la troupe. Kasane, authentique, sans usurpation de visage, tremblante et hésitante malgré son talent indéniable.

Un final qui est sublimé, pour sa version collector, par la nouvelle "au fil de l’onde", écrite à la première personne. Les pensées les plus profondes de Kasane, mais également de sa mère. Comment le destin les a liées à jamais , leurs chemins semés d’embûches à cause d’un visage difforme, terrifiant. Découvrir l’acharnement du sort sur ces deux créatures et les choix qu’elles sont menées à faire.

Une série indéniablement superbe même si certains auront sans doute espéré un final tout autre. De quoi se laisser se prendre au jeu et se ruer vers l’adaptation cinématographique pour replonger dans les turpitudes de ces vies brisées.

Kasane - La voleuse de visage T.14 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon
©Daruma Matsuura / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Kasane La voleuse de visage T.14. Auteure : Daruma Matsuura. Éditeur : Ki-oon. Traduction Sebastien Ludmann. Collection : Seinen. Sortie : le 23 mai 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Kasane, la voleuse de visage T. 1 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon
- Lire la chronique Kasane - La Voleuse de visage T. 8 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon
- Lire la chronique Kasane - La voleuse de visage T13 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon

  Un commentaire ?