Kase-san T. 5 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics

11 août 2020 0 commentaire
  • Le lycée se termine pour Kase et Yamada. Cette dernière rêve de pouvoir rejoindre sa petite-amie à Tokyo l'an prochain, mais pour cela elle doit réussir ses concours. Et pour la grande anxieuse qu'est Yamada, rien n'est encore gagné !

Ce cinquième tome marque la fin des années lycées de nos héroïnes, mais que les amateurs se rassurent : la série se poursuit à l’université et à Tokyo, où ils pourront retrouver Kase et Yamada étudiantes.

Cependant, avant cela, reprenons dans l’ordre avec ce volume qui propose de jolies petites histoires dont Hiromi Takashima a le secret. D’abord un petit retour dans le passé, à l’époque où les deux jeunes filles ne sortaient pas encore ensemble.

Il y est question de tournesols et de Yamada qui observe de loin Kase, et de cette dernière qui fait de même. Suit un classique, le rendez-vous de Noël avec ses cadeaux, puis une séance photo à leur lycée pour immortaliser leurs derniers moments ensemble.

Kase-san T. 5 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics
© 2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

Des moments sucrés et tout choupi qui nous font fondre comme toujours. Mais le récit se tourne également vers l’avenir avec le concours de Yamada, puis son installation à Tokyo. Car, bien évidemment, elle a réussi.

Autant dire que la dernière partie du tome se révèle être la réalisation des rêves et des fantasmes de tous les lecteurs. La série se positionne définitivement comme la plus douce et la plus fleur bleue du moment.

Dans tous les cas, c’est une belle façon de conclure cette partie du manga, et il nous tarde de découvrir la suite de l’histoire de la préposée aux plantes de l’école et de sa championne d’athlétisme !

© 2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Kase-san T5. Par Hiromi Takashima. Traduction Guillaume Draelants. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 26 juin 2020. 161 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Kase-san sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique du tome 4

  Un commentaire ?