Kase-san T2 & T3 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics

23 octobre 2019 0 commentaire
  • Kase et Yamada ont commencé à sortir ensemble, même si elles cachent leur relation. Cependant, comme n'importe quel jeune couple, elles doutent et ont parfois peur que l'autre la quitte. Des petits tracas classiques mais toujours aussi mignons et justes.
Kase-san T2 & T3 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics

À l’issue du premier tome, Kase, la championne du club d’athlétisme, et Yamada, la timide préposée aux plantes du lycée, se sont avouées leurs sentiments. Pour Yamada, il s’agit de sa première histoire d’amour, avec une fille en plus, alors que Kase a de l’expérience et assume son homosexualité depuis un moment.

De quoi, pour Yamada, se demander régulièrement si elle sera à la hauteur, tant Kase lui semble exceptionnelle dans tous les sens du terme. Populaire, sportive en vue et même dotée d’un corps de rêve, Kase apparaît trop parfaite aux yeux de Yamada qui se trouve terne, sans poitrine et même potelée !

Ce manque de confiance se décline à travers les différents grands événements qui rythment ces deux tomes : voyage scolaire à Okinawa, tournoi d’athlétisme inter-lycée, invitation chez Yamada durant l’absence de ses parents et enfin choix des universités de nos deux héroïnes, qui se révèlent bien différents.

©2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

Des crises qui permettent aux deux jeunes filles d’apprendre à se connaître et d’exprimer leurs sentiments les plus profonds, et qui se terminent toujours bien. Surtout que des moments de bonheur s’intercalent entre ces grandes séquences, qui tissent ainsi un train-train quotidien fait de petits gestes et de bisous encore un peu innocents.

Le trait fin de Hiromi Takashima le dispute à la finesse de ses personnages qui découvrent l’amour et ce que signifie être en couple. Et dans le leur, les rôles narratifs s’avèrent assez nets : naïveté pour Yamada et désir ardent chez Kase !

Une série romantique et tendre sur un couple lesbien, qui en fin de compte ne s’attarde jamais sur la nature « différente » de leur relation, mais au contraire sur les joies et les petites contrariétés que vivent tous les adolescents du monde.

©2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Kase-san T2 & T3. Par Hiromi Takashima. Traduction Guillaume Draelants. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 11 juillet 2019 & le 26 septembre 2019. 160 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Kase-san sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?