Newsletter ActuaBD

Kase-san & Yamada T. 1 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics

29 septembre 2020 0 BD d’Asie par Guillaume Boutet
🛒 Acheter
  • Presque sans transition, mais doté d'un nouveau titre et d'une numérotation repartant du début, nous retrouvons Kase et Yamada, désormais étudiantes à Tokyo. Et tout pourrait être parfait si elles n'étaient pas si occupées par leurs études respectives !

Presque rien n’a changé pour Yamada qui se lève toujours aussi tôt pour arroser les plantes. Seulement, maintenant ce sont celles des plantations de sa faculté d’horticulture. Même chose pour Kase et ses entraînements débutant aux aurores. Malheureusement n’étudiant pas dans les mêmes universités, elles se voient aussi moins souvent, alors que le matin était leur moment.

Cette séparation constitue le fil rouge de ce premier tome. En effet, après un rendez-vous en ouverture, le couple va avoir du mal à se retrouver. Pire encore, alors que Kase part à Nagano une semaine pour participer à un tournoi, Yamada accepte d’accompagner sa nouvelle amie, rencontrée dans son école, à une soirée rencontre !

Kase-san & Yamada T. 1 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics
© 2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

De quoi amener une petite dispute mais aussi, un grand classique, une belle intervention de Kase en sauveuse de situation ! Et si Yamada s’est faite une nouvelle amie, Kase n’est pas en reste avec sa camarade de chambre de son dortoir. Bref, quelques nouveaux personnages et un contexte d’étude renouvelé avec lequel nos héroïnes doivent composer.

La seconde intrigue du tome se poursuit dans ce thème, de la complexité dû à leurs nouvelles vies, à la fois plus libres, mais aussi plus contraignantes. Un paradoxe qui n’empêche pas Kase et Yamada de continuer de s’aimer tendrement, pour le plus grand bonheur des lecteurs qui peuvent se rassurer : nous retrouvons dans ces nouvelles aventures tout ce qui fait le charme de la série, de l’innocence de Yamada à l’esprit chevaleresque de Kase !

© 2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Kase-san & Yamada T1. Par Hiromi Takashima. Traduction Guillaume Draelants. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 25 septembre 2020. 186 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Kase-san sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5

 
Newsletter ActuaBD