Newsletter ActuaBD

Kase-san & Yamada T. 2 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics

  • Ce deuxième volume de la vie universitaire de nos héroïnes marque une petite pause avec les vacances d'été. L'occasion d'assister à de jolis feux d'artifice et d'essayer de nouveaux maillots de bain...

Ces épisodes estivaux s’ouvrent avec le retour de Yamada dans leur ville natale. Malheureusement Kase n’a pas pu se libérer, ce qui attriste la jeune femme même si elle peut compter sur Mikawacchi pour l’accompagner aux feux d’artifice. Évidemment la chute ne surprendra pas le lecteur et réchauffera comme souvent son cœur.

Le reste du tome, et sa plus grande partie, est consacré à un second voyage. Cette fois-ci c’est Kase qui part au bord de la mer, avec d’autres membres du club d’athlétisme, pour travailler dans un restaurant de plage. Et comme attendu, Yamada décide de la rejoindre, accompagnée de Mikawacchi et d’Hana.

Kase-san & Yamada T. 2 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics
© 2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

Le récit nous distille les éléments classiques de ce type de séjour : les problèmes de disponibilité de Kase, les rencontres nocturnes, les sorties à la plage mais également un petit moment de jalousie de Yamada. En effet, manquant de confiance en elle, Yamada a toujours aussi peur lorsque de jolies filles se rapprochent de sa très populaire bien-aimée.

Un tome qui joue comme de coutume d’humour et de tendresse, ne manquant pas de ponctuer l’histoire de moments romantiques entre Yamada et Kase. Nos héroïnes continuent ainsi de profiter de leur jeunesse avec autant de simplicité que de candeur, au sein d’un titre qui se lit toujours avec plaisir et un esprit fleur bleue revendiqué !

© 2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Kase-san & Yamada T. 2. Par Hiromi Takashima. Traduction Guillaume Draelants. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 29 octobre 2021. 176 pages. 7,99 euros.

Kase-san & Yamada sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Kase-san sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5

 
Newsletter ActuaBD