Kick Ass, la série qui secoue Youtube et MySpace

2 septembre 2009 0 commentaire
  • Kick Ass est la dernière trouvaille proposée par Mark Millar et John Romita Jr. Publié depuis juillet 2008, ce petit phénomène d'outre-Atlantique est encore inédit en français mais fait déjà l’objet d’une projet d'adaptation cinématographique.

Lorsque deux stars de la bande dessinée américaine se retrouvent pour créer une nouvelle série, il faut en général prêter un œil attentif. Et dans ce cas, la claque est au rendez-vous.

Le style incisif de Millar (scénariste de Civil War) allié au désormais célèbre univers graphique de Romita Jr ont donné naissance à une série ultra-violente et bien loin des fantasmes qui entourent généralement les histoires de super-héros.

Grand fan de comic books Dave Lizewski pense un beau matin que ça serait une bonne idée de faire la même chose que ses idoles et de castagner les méchants. Malheureusement sans pouvoir,spécial, ce dernier va devoir apprendre à encaisser les coups...

Profitant de leur énorme notoriété, les deux auteurs ont ainsi pu imposer à Marvel cette sombre histoire de lycéen qui s’en prend plein la tronche en pensant pouvoir jouer les redresseurs de tort. Le tout en combinaison de plongée verte, s’il vous plait
.
Kick Ass, la série qui secoue Youtube et MySpace

Sans omettre les passages à tabac, l’hospitalisation et la rééducation physique, les auteurs présentent ce que serait un héros de la sorte dans le monde réel. Avec en bonus l’univers cruel des lycéens actuels dépeint avec un humour au vitriol.

La modernité de cette série et son ancrage dans l‘air du temps peuvent d‘ailleurs être illustrés par l‘utilisation intelligente qui est faite des sites Internet « Youtube » et « Myspace ». Le héros est filmé et popularisé via « Youtube » et utilise « Myspace » comme vitrine officielle pour qu’on lui demande de l’aide. Rendant de ce fait la célébrité ainsi que sa facilité à trouver les embrouilles crédibles, contrairement à la grande majorité des autres héros qui passent leur vie à voir des horreurs et trouver de ce fait l’occasion de sauver la veuve et l’orphelin en dépit de toute vraisemblance. Une vidéo du héros protégeant un lycéen attaqué a ainsi circulé sur « Youtube », tanis qu’un compte « Myspace » tenu par le personnage lui-même indique qu’il existe vraiment et que Mark Millar et John Romita Jr écrivent un comic-book sur sa vie.

Aaron Johnson en combinaisonL’effet est automatique et le succès au rendez vous, avec à la clé un film reprenant ses exploits. Aujourd’hui, le tournage sous la direction de Matthew Vaughn et avec Aaron Johnson dans le rôle de Lizewski est déjà terminé et sa sortie est prévue pour le courant de l’année 2010. Juste à temps pour sa parution en France ?

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce
livre chez
Amazon

Kick Ass - Par Mark Millar et John Romita Jr - Marvel Comics/ Icon Imprint

Un lien sur Myspace

  Un commentaire ?