Actualité

Kid Paddle dans toutes les écoles belges grâce à l’E-mail

Par Patrick Albray le 7 septembre 2001                      Lien  
Un ministre belge offre une adresse e-mail à tous les petits Belges francophones sur un site animé par Kid Paddle. Idée géniale? Histoire belge gratinée, plutôt!

"Exclusif" ! A la "une" de la "Dernière heure", un quotidien belge, Kid Paddle accueille le lecteur. "Rentrée scolaire : un mail pour tous nos enfants", titre le journal. C’est que le héros de Midam a été choisi par un ministre belge, comme animateur d’un site Internet destiné à offrir une adresse e-mail à tous les enfants des écoles primaires francophones du royaume. ZOU.BE, tel est le nom de ce site, créé, dit le ministre, dans "un souci d’égalité des chances".

Kid Paddle dans toutes les écoles belges grâce à l'E-mail

Le journal est dithyrambique dans ses commentaires. Tout fier d’être le premier à annoncer la géniale idée du génial ministre. Géniale ? A un détail près, auquel n’ont songé ni le quotidien, ni le ministre : la plupart des classes de primaires belges ne sont PAS connectées à Internet. A moins de leur envoyer leurs emails par la poste, les enfants ne pourront donc pas aller les lire, sauf ceux disposant déjà d’une connexion Internet à la maison. Vous avez dit "égalité des chances" ?

Finalement, la seule bonne idée de cette histoire belge particulièrement saugrenue, c’est le choix de Kid Paddle. Car s’il serait étonnant que les petits se précipitent pour lire des e-mails ou pour en envoyer, ceux qui en sont capables reviendront fréquemment pour voir les animations de Kid Paddle.

Tiens, ce ministre particulièrement intelligent, Rudy Demotte, est ministre du Budget. Et un budget, chacun le sait, est fait pour être dépensé. Même de manière stupide. On ne pourra donc rien lui reprocher...

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD