Kid Paddle rejoint Canal J

15 octobre 2003 0 commentaire
  • Déjà diffusé sur M6, Kid Paddle anime désormais l'antenne de Canal J, avec d'autres gags, réalisés directement à partir des bandes dessinées de Midam.

Contrairement aux dessins animés diffusés sur M6, qui sont des scénarios originaux de mini-aventures de 13 minutes, ceux de Canal J sont des "webtoons", intitalement réalisés pour Internet, et d’une qualité telle qu’une version "broadcast" en a été créée. Kid Paddle rejoint Canal J Réalisés par le studio Nocopy en collaboration avec le studio multimedia de Dupuis, ils se basent directement sur les gags de Midam, dont les planches ont été animées et sonorisées pour l’occasion. Chacun de ces "shorts" de trois minutes reprend trois gags de Kid Paddle.


Canal J est devenue la chaîne de la bande dessinée. Au fil des cases de sa grille, on trouve ainsi en multi-rediffusions Billy the Cat (de Colman et Desberg), Spirou et Fantasio (de Tome et Janry), le Marsupilami (de Batem, d’après Franquin), Titeuf (de Zep)... et diverses adaptations de mangas.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

La grille de Canal J est disponible sur son site : http://www.canalj.fr

  Un commentaire ?