Killers - Par B.Clay Moore & Fernando Dagnino - Bliss Comics

6 octobre 2020 0 commentaire
  • L'élite des ninjas formés par le MI6 réunis afin de récupérer un artefact enfoui dans un glacier arctique millénaire. Objet de convoitise du Jonin pour perpétrer sa longévité ... Un titre divertissant permettant de découvrir cinq ninjas distincts les uns des autres qui devront toutefois exercer à l'unisson lors d'une mission périlleuse ...

Considérés comme les meilleurs tueurs modernes, les ninjas formés par le programme du MI6, avec à sa tête Monsieur Alcott, sont désormais pour la plupart soit livrés à eux-mêmes, soit exterminés lors de leurs missions spectaculaires. Mais une personne souhaite retrouver et réunir les survivants pour un nouveau contrat : Shuriken, la fille du Jonin, et l’ancien senseï de Ninja-G, entre autres. Une mission périlleuse qui consiste à récupérer un artefact nommé "les larmes du moine qui brûle", dans un des endroits les plus inaccessibles sur Terre, au plus profond d’un glacier arctique millénaire. Cet artefact permettrait au Jonin de poursuivre sa longévité tout en offrant en contrepartie le désir le plus cher aux anciens agents du MI6. Mais est-ce possible ou tout du moins envisageable que les pires tueurs se réunissent et s’associent ? La prudence sera de mise ...

Sans nul doute, Ninja-K constitue l’une des figures emblématiques et incontournables de l’univers Valiant. L’œuvre initialement créée par Mark Moretti & Joe Quesada a récolté de suite un prompt succès dans les années 90. Plus récemment, des artistes tels que Matt Kindt et Christos Gage lui ont permis d’accéder à une nouvelle dimension. Et cela, sans oublier la kyrielle de dessinateurs (Tomas Giorello, Clay Mann, Doug Braithwaite ...) qui ont également contribué à ce large succès.

Ce nouveau titre permet de se familiariser aux autres membres formés par le MI6, d’anciens tueurs de l’ombre au même titre que Ninja-K. B.Clay Moore reprend le flambeau mettant au premier rang Blindside (Ninja-G), Roger Thorpe (Ninja-J), le bagarreur Raleigh Brewster (Ninja-F), Sights (Ninja E) ou encore la belle Snapdragon (Ninja-I), tous les cinq dotés d’un "Ki" ultra-développé leur permettant d’augmenter leurs capacités fonctionnelles. Comme c’est fréquemment le cas pour les récits de Ninja-K, nous avons le droit à un tour du globe, chaque chapitre se déroulant dans une mégalopole ou une ville bien précise. Aspen, Colorado ; Burano, Italie ; Shangai, Tianzifang ; ou encore au cœur de Prague. Autant de destinations accueillantes de prime abord qui débouleront sur un amas de cadavres.

La partie graphique, quant à elle, est signée Fernando Dagnino, s’étant déjà fait remarquer sur Suicide Squad. Sans toutefois révolutionner le genre, l’artiste endosse de solides appuis et offre un visuel tout à fait plaisant. Un trait agressif et nerveux qui illustre à merveille la dynamique de la trame, des scènes d’action orchestrées au ralenti ainsi qu’un découpage sans redondance représentent autant d’éléments qui permettent de s’immiscer instantanément dans le vif du sujet.

Bien que n’égalant nullement Ninja-K sur ses compétences et qualité de tueur, le lecteur se sentira toutefois enclin à découvrir cette équipe de ninjas fort prometteuse recèlant un véritable intérêt.

Killers - Par B.Clay Moore & Fernando Dagnino - Bliss Comics
©Fernando Dagnino / Bliss Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?