Killing Me / Killing You T. 2 & T. 3 - Par Imomushi Narita - Ototo

Par Guillaume Boutet Très bon 4 juillet 2024 
Les deux immortels poursuivent leur voyage dans un monde en train de mourir, dont il ne reste que les ruines et les souvenirs d'un temps heureux, désormais révolu. Poétique et absurde, une série en cinq tomes à l'ambiance crépusculaire absolument captivante.

Dans un monde devenu fou, après la chute d’une météorite, Meteor et Youthanasia voyagent à la recherche d’un moyen de mourir. En effet, la chute du corps céleste n’a pas uniquement provoqué la destruction, elle a aussi altéré la faune et la flore. Et dans le cas de notre duo, elle les a rendus immortel, avec comme signe particulier pour Meteor une corne, fait d’un morceau de météorite, et pour Youthanasia un corps devenu en majeure partie monstrueux.

Sans passé - soit par amnésie soit par désir d’oubli de la vie d’avant -, ils errent en des terres où l’être humain se fait rare et où la rationalité semble avoir totalement déserté. Le format reste identique à celui du premier tome : quatre histoires par volume, avec quelques saynètes bonus pour agrémenter l’ensemble. Le récit et la narration se veulent épurés, renforçant ainsi l’aspect désertique et solitaire de ce voyage.

Dans le tome deux, notre duo fait l’expérience d’une nuit en forêt, qui n’est pas réellement une nuit, rencontre un voleur et des brigands pas très efficaces, puis croise la route d’un épéiste et d’une petite fille muette au milieu d’une belle et dangereuse forêt ; enfin, ils tombent sur un conflit entre deux cultes, centré sur le destin tragique d’une prêtresse et de son chevalier. Humour, poésie et tragédie sont les maîtres mots de ces histoires, au goût de fable.

KiLLinG me / KiLLinG You ©imomushi narita 2018

Le tome trois quant à lui rompt un peu cette routine avec d’abord deux histoires où nous retrouvons des personnages précédents rencontrés. Elles reprennent l’ambiance qui leur correspond : l’exploration rocambolesque d’un manoir de vampires, afin de trouver un supposé trésor, et une sombre forêt où errent les survivants d’expériences d’un scientifique fou. En résumé : c’est étrange et absurde, avec une pointe de mélancolie.

La seconde partie du tome trois est dédiée à Youthanasia et à son passé, auquel il décide de faire face. Il s’agit certainement de l’histoire la plus sombre - et la plus dénouée d’espoir - de la série jusqu’à présent, alors qu’elle en compte un certain nombre de tragique. Un moment très fort, qui paradoxalement nous en dit plus sur la relation entre Meteor et Youthanasia, que sur la vie passée de ce dernier.

Au delà du monde crépusculaire parcouru, du trait envoûtant de Imomushi Narita et des rencontres étranges ou tragiques, c’est finalement la relation entre les deux immortels qui constituent la force et le charme du manga. Dans un monde voué à la solitude et à la mort, ces deux-là ont tissé un puissant lien, en étant là l’un pour l’autre, jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen de mourir... ensemble bien évidemment !

KiLLinG me / KiLLinG You ©imomushi narita 2018

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175376

Killing Me / Killing You T2 & T3. Par Imomushi Narita. Traduction : Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 27 octobre 2023 & le 26 janvier 2024. 192 pages. 8,35 euros.

Killing Me / Killing You sur ActuaBD :
 Lire la chronique du tome 1

It’s My Life sur ActuaBD :
 Lire la chronique des tomes 1 & 2
 Lire la chronique des tomes 3 & 4
 Lire la chronique des tomes 5 & 6
 Lire la chronique des tomes 7 & 8

Killing Me / Killing You Ototo ✏️ Imomushi Narita à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD