Newsletter ActuaBD

Kimi ga Koi ni Ochiru - Par Hinako Takanaga - Taïfu

  • Une touchante romance dans l'univers du kyudô, tendre et sensible, au même titre que le trait de l'auteur qui se prête parfaitement à cette émouvante histoire.

Il y a quatre ans, Haru Mochizuki a abandonné sa ville, ses amis et le kyudô [1] parce qu’il était épris de son capitaine. Aujourd’hui, alors qu’il prend son poste de professeur de japonais au lycée, il se retrouve face à Tsukasa Shudô, le petit frère de son amour de jeunesse. Celui-ci lui avoue avoir toujours été amoureux de lui. Une déclaration qui va chambouler Haru, d’autant plus que Reiichirô, le frère de Tsukasa n’était peut-être pas aussi insensible que son ami l’a toujours supposé.

Hinako Takanaga est habituellement une adepte des comédies romantiques aimant mettre ses personnages dans des situations rocambolesques. Mais ici, elle offre aux lecteurs une histoire pleine de tendresse et d’émotion, avec des personnages touchants auxquels on s’attache très vite.
Et puis il est difficile de rester insensible à une histoire qui reprend vite des années plus tard, toujours aussi intense, et même plus.

Le trait de l’auteure, très féminin, très doux, se prête parfaitement à cette romance très fleur bleue et au style très shojô. Les illustrations de kyudoka sont très élégantes et donnent une impression de sérénité, conférant une certaine sensibilité aux dessins. Kimi ga Koi ni Ochiru est un titre délicat vraiment plaisant à lire.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

[1Art martial qui a pour origine le tir à l’arc guerrier

 
Newsletter ActuaBD