King’s Game, T1 - Par Kanazawa & Renda - Ki-Oon

8 mars 2013 0 commentaire
  • Ceux qui ne suivront pas les commandements du roi seront condamnés !
    Un premier opus prometteur qui tient le lecteur en haleine par sa subtilité.

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. L’expéditeur du message affirme que la classe complète participe désormais à un King’s Game, un jeu du roi pour lequel les sanctions sont radicales : chaque élève possède vingt-quatre heures pour exécuter les ordres et en cas de désobéissance, la mort sera au rendez-vous.

Quelles que soient les stratégies des lycéens pour s’en sortir, les jeunes victimes décèdent les unes après les autres. Le doute et la méfiance guettent chacun d’entre eux. Car qui se cache donc derrière ce roi maléfique qui se donne un droit de vie ou de mort sur ses semblables ?

King's Game, T1 - Par Kanazawa & Renda - Ki-Oon

D’entrée de jeu, King’s Game se présente comme un digne successeur de Doubt, reprenant les ingrédients qui ont couronné son succès : scènes de crimes osées, suspense haletant agrémenté de rebondissements de dernière minute.

Le graphisme proposé par Hitori Renda est plaisant, offrant une panoplie d’émotions. Quant à l’intrigue, elle avance agréablement, sans temps mort et exploite objectivement chaque protagoniste du récit. En dépit de leur désarroi, ces lycéens s’investissent corps et âme et luttent pour leur survie quels que soient les stratagèmes de leurs condisciples. Le final se révèle d’un niveau élevé et le désir de connaître la suite irrépressible.

Après Doubt et Judge, découvrez King’s Game, le nouveau thriller impitoyable chez Ki-Oon.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander King’s Game T1 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?