BD d’Asie

King’s Game, T2 - Par Kanazawa & Renda - Ki-Oon

Par Marc Vandermeer le 7 mai 2013                      Lien  
Les règles du jeu du Roi sont formelles et catégoriques. Personne ne peut s'y soustraire! Un second opus digne du premier tome, empreint de naïveté.

Ceux qui ne suivront pas les ordres du Roi seront condamnés, telles sont les consignes de l’être machiavélique qui administre ses commandements dans l’ombre. Alors que le jeu du Roi a déjà éliminé trois victimes, Naoya, le fidèle ami de Nobuaki, se voit administrer un nouvel ordre peu commode : avoir une relation sexuelle avant les douze coups de minuit, faute de quoi il devra s’immoler par le feu !

Commence dés lors un compte à rebours haletant car, dans la pièce où se trouve Naoya, celui-ci est entouré par Nokuaki ainsi que Chiemi, la petite amie de son meilleur pote. Au delà de leur amitié, une vie précieuse est en jeu. Céderont-ils au chantage évoqué par leur bourreau et existe-il une réelle alternative possible leur permettant de s’échapper ?

King's Game, T2 - Par Kanazawa & Renda - Ki-Oon

Après un premier tome riche en suspense et en rebondissements, il était impératif que la suite soit du même calibre. Le précédent final nous avait glacé le sang en montrant une situation des plus tendues entre Nobuaki (le héros de l’histoire), sa petite amie( Chiemi) et leur copain respectif, Naoya. L’épisode suivant est tout aussi fort en adrénaline ne laissant guère le choix aux étudiants pour survivre.

En dépit d’une trame énergique, il résulte cependant un cruel manque de profondeur dans la personnalité de chaque personnage. Ceci dit, cela ne retire en rien le mérite des qualités narratives mises en œuvre par Nobuaki Kanazawa et le trait joliment calibré de Hitori Renda. Leur duo fonctionne en harmonie, emmenant le lecteur dans un rôle de voyeur, témoin des meurtres, aux premières loges.

Le récit est caractérisé par une ambiance malsaine, parfois sadique, où des êtres desespérés, utilisés comme de simples marionnettes, sont livrés à un sort qu’ils ne maitrisent guère !

Le récit est parfois entaché par des scènes qui manquent de crédibilité, comme celle où le Roi ordonne aux garçons de tirer cent feuilles de papier, avec un gage pour celui qui tire la dernière feuille... Ce passage manque de réalisme et devient vite lassant.

D’une manière générale, le plupart des lecteurs apprécieront King’s Game, pour son côté obscur et intensif. S’il veut préserver ce lectorat, le choix des auteurs doit impérativement, pour la suite, maîtriser les ordres du Roi avec discernement.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander King’s Game t1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

Commander Doubt T1 sur Amazon ou à la FNAC

Commander Judge T1 sur Amazon ou à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD