BD d’Asie

Kiriko kill - Par Shingo Honda - Komikku Editions

Par Marc Vandermeer le 23 décembre 2019                      Lien  
Une suite inattendue des fans pour Kiriko, paru en 2016. "Kiriko kill" lève le voile sur quelques mystères du premier tome, tout en nous laissant à nouveau sur une fin ouverte dans l'espoir de voir une suite aux méfaits de ce démon sanguinaire.

Sakura intègre une entreprise tokyoïte dont l’enseigne inspire toute confiance : "Smile". Ce boulot, elle en a grandement besoin. Sa mère étant malade, il faut impérativement gagner de l’argent pour la soigner. Malheureusement, entre attentes et réalité, il y a un monde de différence. Alors que ses nouveaux collègues semblent des plus chaleureux de prime abord, sa formatrice s’avère tyrannique et son supérieur direct est un pervers qui ne se contente pas de paroles ...

Il n’est pourtant pas l’heure de se plaindre du calvaire que la jeune femme vit chaque jour car apparaît alors Kiriko, ce grand démon aux membres étirés à outrance, tuant tout le monde sur son passage.

Très vite, un nouvel employé et ami de Sakura fait le rapprochement entre les tragédies survenues quelques temps plus tôt dans d’autres entreprises et ce qui a décimé un groupe d’anciens élèves. Il sait pertinemment que Kiriko est la responsable de ces atrocités et il compte bien, aidé de Sakura, à comprendre les raisons de ce nouvel acharnement.

Une suite inespérée pour les fans de la première heure qui retrouveront avec délectation ce monstre en uniforme de lycéenne, à la peau parsemée de taches noires, telles des brûlures de cigarettes et aux membres extrêmement longs, la rendant gigantesque. Un graphisme et un scénario pour plaire aux amateurs du genre et du style de Shingo Honda, une épreuve du feu pour le lecteur lambda : ça passe ou ça casse.

Dans tous les cas, un thriller haletant qui trouve ses origines dans Kiriko paru aux éditions Komikku également, en 2016.

Kiriko kill - Par Shingo Honda - Komikku Editions
©Shingo Honda / Komikku

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782372874953

Kiriko kill. Auteur : Shingo Honda. Éditeur : Komikku. Traduction : Yohan Leclerc. 190 pages. Sortie : le 12 décembre 2019. Prix : 8,50 euros.

- Lire la chronique Kiriko - Par Shingo Honda - Komikku Editions
- Lire la chronique Ping Pong Dash !! T8 - Par Honda Shingo - Doki-Doki

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD