Albums

Koma - T4 : L’Hôtel - Wazem & Peeters - Les Humanoïdes Associés

Par François Peneaud le 4 juillet 2006                      Lien  
Addidas et son père sont réunis, et parviennent à s'échapper. Tout va donc pour le mieux ? Pas vraiment...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une série incluse par les Humanos dans leur compilation d’été à l’intention du jeune public, Koma n’épargne pas ses lecteurs : dans la scène la plus dure de l’album, le drôle de monstre rencontré par Addidas dans les précédents tomes a été capturé par la police, dont l’un des membres se met à décrire en détail une torture particulièrement atroce qui va lui être infligée pour l’obliger à parler. Le texte et le dessin sont alors particulièrement explicites. Si le but des auteurs était de faire réagir le lecteur, ils peuvent être contents.

Le scénario de Wazem est toujours à un excellent niveau, révélant de nouveaux mystères de cet étrange monde, comme un hôtel dans les nuages auquel parviennent les fugitifs. Le mélange d’éléments fantastiques et de préoccupations réalistes continue de fonctionner à merveille.

Tout comme continue de nous enchanter le dessin de Frederik Peeters, qui donne chair et présence aux personnages, tous très vivants, y compris les agents de l’ordre, pourtant prêts aux pires extrémités.

Addidas, son père, et leurs amis ne sont donc pas sortis du pétrin, loin de là. Le lecteur, lui, poursuit sa découverte du monde de Koma avec un plaisir non dénué d’inquiétude quant au sort des protagonistes.

(par François Peneaud)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Peneaud  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD