Kongoh Bancho T3 - Par Nakaba Suzuki - Kana

18 août 2011 0 commentaire
  • Toujours aussi démesuré, ce héros au cœur tendre sous une musculature de fer poursuit son objectif sans relâche. Et l'arrivée de nouveaux personnages, adversaires ou non, va nous en apprendre un peu plus sur les origines de ses motivations.

Akira Kongoh, dit "Kongoh Bancho", continue d’aider les autres tout en combattant des adversaires hauts en couleur, toujours dans le but de contrecarrer le projet des vingt-trois arrondissements. Mais voilà que survient un imprévu : une femme caractérielle débarque avec son fils, tous deux dotés d’une force impressionnante. La jeune mère semble bien décidée à se venger de Kongoh sans que celui-ci ne comprenne pourquoi. Et plus étonnant encore, l’enfant ressemble fortement à notre justicier géant.

Grâce à cet apport de révélations plutôt importantes sur le fond de l’histoire et les liens qui existent entre Akira et le projet des vingt-trois arrondissements, Nakaba Suzuki donne un élan supplémentaire à son scénario. Ainsi, ce troisième tome évite la lassitude que pourrait engendrer une succession d’affrontements. Pour autant, ça bastonne aussi dans ce volume, mais les dernières pages en annoncent bien plus pour la suite avec l’arrivée de cinq tueurs farfelus venus défier Kongoh Bancho.

En clair, après ce tome 3 un peu plus calme, le quatrième devrait être sacrément musclé.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?