Kookaburra – T7 : La Perle d’Or – Par Nicolas Mitric – Soleil

7 juillet 2010 1
  • {La Perle d'Or} marque l'avant dernier tome de la série {Kookaburra}. Vu le niveau décevant de ce second cycle, on ne peut que saluer la décision de Nicolas Mitric de mettre un terme à une série qui avait révolutionné il y a quelques années la bande dessinée SF.

Seul survivant de l’anéantissement de son univers grâce à la perle d’or qu’il a dans son œil et qui le rend immortel, Dragan Preko veut retourner en Terradoes, retrouver les enfants de la prophétie et affronter son destin. Au même moment, les fameux enfants enfermés dans cette sorte d’univers parallèle, manipulent le jeune Loyeen pour fuir eux Terradoes.

Nous vous avions fait part de notre circonspection par rapport à ce second cycle lors de la parution du tome 6. Malgré certains éclaircissements dans cette suite, il faut dire que nos doutes demeurent.

Kookaburra – T7 : La Perle d'Or – Par Nicolas Mitric – Soleil

Au-delà du joli coup de crayon de Nicolas Mitric, celui qui tient désormais les rênes graphiques et scénaristiques du bébé de Didier Crisse s’embourbe dans une histoire beaucoup moins passionnante que celle que nous avions pu découvrir dans le cycle originel. Sans compter que Nicolas Mitric n’a pas su trouver d’intéressants personnages capables de remplacer le charismatique Skullface ou à la belle amazone Taman Kha.

Extrait Kookaburra – T7 : La Perle d'OrNotre déception a-t-elle été partagée ? Le fait que le huitième tome à venir marque la fin de Kookaburra nous permet de le penser. Pour ce final, Didier Crisse sera de retour au dessin. Il en signera l’épilogue nous annonce Nicolas Mitric. Une manière de boucler la boucle d’une façon particulièrement plaisante, pour le auteurs comme pour les lecteurs, même si l’on regrette qu’ils ne l’aient pas fait plus tôt.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Kookaburra sur ActuaBD, c’est :

La chronique du tome 6

L’interview de Nicolas Mitric

Le Spin Off Kookaburra Universe avec les tomes 2 ;3 ;6 ;7 ;10 ;11 ;12 & 13

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • déjà le tome 5 était pas terrible avec le lezard dans l’espace, trop complqué pour du space opera, helas mitric à voulu continuer dans cette direction je pense pas que cela ai été la meilleur façon de continuer cette série, pour moi la série a été mal reprise (au niveau scénaristique ! rien a dire sur le dessin par contre) on retrouve le mm problemme sur les kooka universe, j’ai arrêté au 10 ça partait trop dans tout les sens.Décidement Crisse a du mal avec les reprises de ses séries ! rappelez vous de la mascarade du nouveau cycle de l’épée de cristal un beau fiasco !

    Répondre à ce message