Kookaburra Universe – T13 : L’Appel des Étoiles – Par Louis & Boudoiron – Soleil

29 juin 2010 0
  • "Cinq enfants dieux naîtront. Rassemblés, de leurs mains, des univers se créeront. Quatre seront bons. Un ne le sera pas. L'âme du Kookaburra en eux s'éveillera et les appellera" dit la prophétie. C'est à "celui qui ne sera pas" que ce treizième album de {Kookaburra Universe} consacre son histoire. Un 13e tome réussi au cœur d'une série qui enchaîne les bons albums à un rythme de plus en plus soutenu.

Killian Mac Tiarnan est l’un des hommes les plus riches sur terre. Sa fortune, il la met depuis des années au service du bien commun à tel point qu’il est perçu comme le plus grand bienfaiteur de la galaxie. Pourtant, lorsqu’on réunit sur un plan toutes les planètes auxquelles il a pu porter secours, on découvre la forme du Kookaburra. La disparition du milliardaire met la journaliste Lisa Eyesight, au service de Earth One News, sur les traces d’une réalité loin des apparences et bien peu idyllique.

Kookaburra Universe – T13 : L'Appel des Étoiles – Par Louis & Boudoiron – Soleil

De manière détournée, cet album éclaire surtout les raisons qui ont permis au jeune Kaïno Ladd d’exister. Les lecteurs de la série-mère Kookaburra se souviendront que, celui qui avait été recueilli puis rapidement adopté par une tribu spécialisée dans la chasse des lamentins célestes, n’était finalement pas l’un des enfants espérés, mais un leurre envoyé par le serpent Gwana pour empêcher que la prophétie des étoiles ne se produise.

Extrait Kookaburra Universe – T13 : L'Appel des Étoiles

Plus sombre. C’est peut-être l’adjectif qui qualifie le mieux ce 13e tome de Kookaburra Universe. D’ailleurs, le dessin réaliste d’Arnaud Boudoiron, connu pour son travail sur les deux tomes de Husk, suit cette tendance avec des images assez saignantes. Mystérieux au début, le récit de Louis répond finalement à plusieurs questions que les amateurs de la série-mère Kookaburra ont pu se poser, toutes liées aux origines du jeune Kaïno Ladd.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Découvrez les tomes 2 ;3 ;6 ;7 ;10 ;11 & 12

  Un commentaire ?