Kraehn va dessiner un album de Quintet !

14 janvier 2005 0 commentaire
  • Après le magnifique {Décalogue} (onze tomes, aux éditions Glénat), et différents {Secrets} (deux tomes chez Dupuis), le scénariste {{Frank Giroud}} termine actuellement le scénario de son prochain grand projet : {Quintet} ! Comme le nom de cette série le laisse deviner, elle ne comptera que cinq albums. Les noms des auteurs étaient connus, mais nous venons d'apprendre que Jean-Charles Kraehn ({Le Ruistre}, {Gill St André}, {Tramp}) remplacera {{Uriel}} pour le quatrième tome de la série.

Celle-ci devrait prendre place dans la collection Empreintes des Editions Dupuis. Les dessinateurs qui dessineront les « partitions » de cette histoire sont : Cyrille Bonin (pour le T1 : Histoire de Dora Mars), Paul Gillon (T2 : Histoire d’Alban Méric), Steve Cuzor (T3 : Histoire d’Elias Cohen), Kraehn (T4 : Histoire de Nafsika Petris) et enfin Tomaz Lavric -alias TBC- (T5 : Histoire d’un Monstre).

Frank Giroud décrit ce nouveau grand projet dans les termes suivants : « Il s’agira d’une réflexion sur l’absence de vérité objective. L’action se déroule en Macédoine, à l’époque de la Première Guerre Mondiale. Je mets en scène quatre personnages dont le destin bascule au même endroit et au même moment. Ils sont tellement enfermés dans leur propre histoire qu’ils ne prêtent aucune attention à ceux qui les entourent ». Les quatre premiers albums pourront être lus de manière indépendante. Le cinquième remettra tout en question. Le lecteur s’apercevra alors qu’aucun des personnages n’a compris ce qui lui est arrivé et qu’ils n’ont pas du tout vécu ce qu’ils croyaient avoir vécu...

L’Histoire de Dora Mars et l’Histoire d’Alban Méric devraient paraître en juin 2005. Le troisième tome, en octobre 2005. Et enfin, les deux derniers seront édités en janvier 2006.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Photo de Kraehn : (c) Dargaud.

  Un commentaire ?