L’Accordeur t.1 – Par Noé – Dynamite

25 octobre 2007 0 commentaire
  • Plombier est un beau métier, comme le chantait Pierre Perret, mais accordeur de pianos ouvre également des possibilités intéressantes…

Premier volume de deux recueillant des histoires parues dans la revue La Poudre aux rêves - qui fut la continuité de Kiss Comix - en 2000-2002. Dans chacune des six histoires courtes et humoristiques qui composent cet album, notre accordeur n’arrive jamais à finir son travail, toujours distrait par des nymphettes ou autres maîtresses de maison moins intéressées par son travail que par ses instruments…

Ignacio Noé est né en Argentine en 1965. Il dessine dans son pays pour la presse et l’édition enfantine, mais c’est en Italie à la fin des années 80 qu’il publie pour la première fois ses travaux de bande dessinée, avec le scénariste Ricardo Barreiro. Son histoire "El Convento infernal" (Le couvent infernal) étant jugée trop injurieuse pour la religion par les éditeurs italiens, il la publie dans le mensuel espagnol Kiss Comix en 1995. Les lecteurs français le découvrent dans l’édition française de cette revue dont il est un habitué.

Le trait de Noé semble rapidement exécuté, mais le travail sur la couleur le rend assez original dans le domaine de la bande dessinée érotique. Son style solide est reconnaissable, et outre la réédition chez Dynamite de ses bandes dessinées érotiques (Exposition en 2006, L’Accordeur en 2007), Ignacio Noé est publié également chez Delcourt (Les Chroniques de Sillage) et Casterman (Helldorado). Un auteur à suivre.

L'Accordeur t.1 – Par Noé – Dynamite

Avec L’Accordeur, les amateurs pourront apprécier de nombreuses scènes érotiques avec des héroïnes à la plastique parfaite. C’est dans la Collection Canicule, attention au coup de chaud...

Bande dessinée pour adultes.

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?