Albums

L’Affaire le Chat

Par Patrick Albray le 4 octobre 2001                      Lien  
  Philippe Geluck y aura mis le temps, mais il a réussi sa percée en France, grâce à ses prestations à la radio (avec Laurent Ruquier) et à la télévision (avec Michel Drucker). Et le Chat, que les Belges apprécient depuis une vingtaine d'années depuis son apparition dans les pages du "Soir", peut enfin rehausser le niveau de l'humour hexagonal. Qui en avait bien besoin.

Que les accros de facéties se rassurent, leur dealer attitré va leur fournir leur dose annuelle de poilade, et c’est de la bonne !

Il y a un an, le Chat n’était "que" content ; aujourd’hui, sa joie est indicible car il nous emmène, avec "l’Affaire Le Chat", dans une expédition vers les terres inconnues du gag ultime. Ce fils de Confucius et de Woody Allen poursuit infatigablement sa quête du Graal en nous concoctant une nouvelle série d’assertions plus décisives les unes que les autres.

Ce Zorro du quolibet signe un nouvel album magistral à la pointe de son crayon d’un L qui veut dire Le Chat, "Le Chat, Le Chaaaat...!".

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Maître absolu de l’aphorisme, génie de l’absurde, esthète du monologue définitif, le Chat continue imperturbablement, derrière son gros nez et ses deux yeux loucheurs, à décortiquer la langue française et la logique, et à nous asséner d’insoutenables vérités sur le monde qui l’entoure - et qui est un peu aussi le nôtre. C’est de l’humour de haut niveau, habile, qui parvient à faire rire tout en rendant un peu plus intelligent : pour comprendre les gags du Chat, obligation de réfléchir. Et ce n’est pas courant !

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD