L’Âge de Pierre - Par Davy Mourier & Héloïse Solt - Delcourt

21 août 2019 0 commentaire
  • Un grand ado de 30 ans au tournant de sa vie, sentimentale et professionnelle. Va-t-il enfin sortir de sa bulle ? Jolie chronique de l'indécision qui révèle la dessinatrice Héloïse Solt.

La bonne, cette fois ? Pierre va enfin se caser, accepter l’âge adulte, partager sa vie ? Tandis que sa nouvelle relation évolue, il revoit les moments importants de sa jeunesse : premiers émois amoureux, parents, amis, deuil, soucis de carrière... Et malgré les conseils insistants de son entourage, Pierre semble bien décidé à encore tout gâcher.

On pourrait vite le trouver insupportable, ce trentenaire enfant unique trop couvé et baigné dans son placenta de culture geek. Même dans son métier d’auteur de BD, il paraît velléitaire. Et que dire de sa relation aux femmes, pourtant si bienveillantes... Mais le talent de Mourier tient à une captation délicate de l’entre deux. Cette torpeur qui semble s’abattre sur son personnage sans crier gare, mêlée à une forme de sincérité dans ses choix sentimentaux. Pierre semble en demander toujours plus pour ne pas tricher, tout en restant un grand enfant sans grande foi en l’avenir. Révélant une dessinatrice débutante, Héloïse Solt, l’album sonne juste, et la simplicité de l’illustration laisse toujours place à une belle sensibilité. Une jolie réussite pour l’hyper-productif Davy Mourier. Et on imagine la part personnelle qu’il a pu mettre dans cette histoire...
L'Âge de Pierre - Par Davy Mourier & Héloïse Solt - Delcourt

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?