L’Alpe d’Huez (38) met à l’honneur Alexis Nesme et son Mickey pour l’Île aux Bulles 2023.

Par Kelian NGUYEN 27 mars 2023 
Pour la 16e année, l’Île au Soleil laisse sa place aux bulles de BD le temps d’un week-end. Le festival co-organisé par la maison d’édition Glénat se tiendra du 7 au 9 avril 2023 avec comme invité d’honneur Alexis Nesme. Dédicaces, animations, projections et même la dédicace la plus haute du monde seront de la partie, malgré une neige qui s’est faite discrète cette année, la station iséroise maintient la venue de pointures du 9e art.

Du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2023 au Palais des sports de l’Alpe d’Huez, 18 auteurs de BD seront présents entre 17h30 et 20h avec en tête Alexis Nesme, invité d’honneur. Mais ce festival de "l’Île aux bulles" propose aussi tout un programme.

Tout au long du festival, une exposition autour des Dickie et Super Mickey de l’auteur belge Pieter de Poortere sera visible au Palais des Sports. Malheureusement l’auteur ne sera, lui, pas du déplacement. Samedi matin, à 10h une course de descente en ski sera organisé par le Journal de Mickey. Elle est gratuite et est ouverte aux enfants d’au moins sept ans ayant le niveau troisième étoile (inscription à l’office de tourisme avant le 7 avril 2023 sous condition d’enneigement).

En parlant de Mickey, l’invité d’honneur, signataire de deux albums dans la collection Disney Glénat, Alexis Nesme initiera les bambins de 6 à 12 ans au dessin et en particulier à reproduire la fameuse souris et ses amis. Un autre atelier de dessin gratuit sera animé par Cy le dimanche autour de « Ces héroïnes qui nous inspirent ». Les deux ateliers sont gratuits, se dérouleront à 16h, l’inscription se fait toujours à l’office du tourisme.

Il ne faut pas non plus oublier la remise des prix du Festival de BD de l’Alpe d’Huez, et surtout du concours de dessin junior « Dessines des montagnes » en partenariat avec les éditions Glénat, le Dauphiné Libéré et la Petite Fabrique.

Enfin, le point culminant du festival, et c’est le cas de le dire, se déroulera dimanche matin. L’organisation donne rendez-vous sur le front de neige à 11h30 pour la plus haute dédicace du monde. L’expérience avait déjà eu lieu l’an passé. Quatre auteurs accompagneront les bédéphiles sur le Pic Blanc à 3 330 m d’altitude pour une séance de dédicace unique en France grâce à Thimothée Montaigne, CY, Mioz Lamine et Nicolas Pétrimaux.

Déjà bénéficiaire du livre le plus vendu de l’année 2022, la BD continue d’atteindre des sommets.

Auteurs présents durant le festival :

 ARE
 Gabriele BAGNOLI
 Enzo BERKATI
 François BOUCQ
 Arnaud BOUTLE
 Loïc CLEMENT
 CY
 Fabien DALMASSO
 Gérald GUERLAIS
 Nicolas KERAMIDAS
 Lamine MIOZ
 Thimothée MONTAIGNE
 Anne MONTEL
 Alexis NESME
 Nicolas PETRIMAUX

 Fabrizio PETROSSI
 Nicolas SIGNARBIEUX
 STI

Voir en ligne : Plus d’infos ici

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD