L’Antre de la Terreur - Par Lopez & Barreiro - Dynamite

26 juin 2010 0 commentaire
  • Les grands noms de la littérature populaire anglaise sont une fois de plus mis à contribution, mais cette fois dans un récit qui mêle horreur et orgies, déployant la puissance d'un très beau noir et blanc.

Malgré leur pouvoir surnaturel, deux Anglaises séquestrées sont sous la coupe de l’infâme Mister Hyde qui les drogue et veut les sacrifier à la déesse Astarté. L’action se déroule dans le bordel londonien qu’il dirige et qui accueille le gotha de l’époque.

On y croise Sigmund Freud, Winston Churchill, Sherlock Holmes & le Dr Watson, Mrs Thatcher, Albert Einstein, Conan Doyle ainsi que Robert Louis Stevenson. Mais à deux pas de là, les tapineuses sont écharpées sous les coups de bistouri de Jack l’éventreur …

L'Antre de la Terreur - Par Lopez & Barreiro - Dynamite

Pas besoin de vous faire un dessin, l’Antre de l’Horreur porte très bien son nom : si les scènes érotiques sont le cœur même de l’œuvre, celles-ci se déroulent dans des endroits glauques et égrènent quelques ébats bien peu poétiques.

Malgré cela, l’humour n’est pas absent du chef-d’œuvre graphique de ses deux auteurs argentins : le noir et blanc fait merveille pour décrire au mieux ces scènes lascives, tandis que cette vision ironique de la littérature populaire anglaise de la fin du XIXe est plutôt réjouissante.

Si L’Antre de la Terreur fut le seul épisode publié en France de cette série consacrée aux deux sœurs Lilian et Agathe, on peut se réjouir de retrouver 150 pages de leurs aventures, à petit prix et en version non censurée. Cela mènerait-il à la publication d’inédits ? L’espoir est permis...

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Album destiné exclusivement aux adultes.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?