BD d’Asie

L’Arcane de l’aube, T1 – Par Rei Toma – Kaze

Par Stéphanie Francqueville le 7 juillet 2012                      Lien  
Un premier tome qui met parfaitement en place les bases de l'intrigue. Décors, personnages, sentiments, enjeu politique... Tout est maitrisé et captivant.

Une petite île divisée en deux : au nord Senan, au sud Belquat. Depuis 200 ans, les deux pays s’affrontent sans relâche et quand la guerre atteint son paroxysme, un pacte de paix est scellé par un mariage.

Mais cette alliance ne dure jamais. Caesar, prince cadet de Belquat, et Nakaba, première princesse de Senan, le savent, comme le peuple de la province du sud, surpris de voir une princesse rousse débarquer. Car de tout temps, les membres de la famille royale ont les cheveux noirs, les blonds, les roux et les bruns constituant le petit peuple, tandis que les êtres mi-humains, mi-bêtes sont réduits en esclavage.

Envoyés dans un pays ennemi, accompagnés de Loki, son serviteur mi-homme, mi-chien, Nakaba doit supporter l’hostilité de son mari et de son entourage, mais elle possède un mystérieux pouvoir qui va s’éveiller progressivement.

Dans ce premier tome, Rei Toma met en place un univers fantastique, pas vraiment situé dans le temps, ni dans l’espace. On fait la connaissance de Nakaba, héroïne forte et intègre, rejetée par son peuple et offerte en sacrifice ; Caesar, prince incompris qui ne constitue qu’un pion pour son père et sa mère qui souhaitent le voir régner ; et Loki, seul ami de la princesse, mais qui semble savoir beaucoup de choses sur les actes passé du roi de Belquat et le pouvoir de Nakaba. Chaque personnage a une personnalité riche et complexe les rendant très intéressants, une histoire douloureuse qui les rend attachants et un avenir des plus intrigants où se dessinent magie, intrigue politique et romance.

Le trait de l’auteur est très agréable ; un vrai travail a été effectué sur les tenues des protagonistes, mais les grandes cases mettent en avant les lacunes concernant les décors. Ceci dit, les visages sont très expressifs et l’histoire suffisamment riche pour se laisser entraîner avec plaisir. Les bases sont posées dans ce volume, sans en dire trop, mais en révélant assez pour pouvoir se lancer de fait dans l’intrigue principale.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD