L’Atelier des sorciers T. 6 - Par Kamome Shirahama - Pika

19 juin 2020 0 commentaire
  • Suite à l’attaque des mages aux capuchons pendant le deuxième examen, nous retrouvons nos personnages dans l’enceinte de l’académie des sorciers. Tandis que Kieffrey est pris en charge par les médecins, nous allons découvrir l’enceinte des sorciers. Toujours aussi enjôleur voici le nouveau tome, de ce manga si magique.

Rejoint par la milice, nos protagonistes doivent se rendre à la citadelle des sorciers. Ils doivent rendre des comptes à propos des événements qui se sont déroulés pendant le second examen. Après un repos bien mérité, Olugio emmène les quatre apprenties sorcières devant Berdalute, l’un des trois grands sages. C’est devant ce dernier qu’elles racontent l’attaque qu’elles ont subie par la confrérie du Capuchon.

Responsable de l’enseignement des sorciers, le sage compréhensif accordera à chacune d’elles la possibilité de repasser l’examen. L’occasion sera belle pour elles de se rapprocher et se connaître toujours un peu plus. Kieffray étant alité, c’est Olugio qui prodiguera de précieux conseils aux élèves de son ami. Elles n’ont que trois jours pour réaliser un sort capable d’impressionner le sage.

Dans ce nouveau tome, l’arrivée dans la citadelle sera l’occasion de découvrir un peu plus les fonctionnements de cet univers enchanteur. Nous apprendrons de nouvelles lois au sein de l’organisation, découlant du triste passé. Il sera également temps d’en découvrir un peu plus sur l’ingénue Agathe, d’une petite partie de son passé et de son aspiration. L’évolution de nos quatre apprenties va aboutir à une véritable cohésion, les rendant complémentaires entre elles.

Toujours aussi somptueux visuellement et inventif dans sa mise en page, Kamome Shirahama continue également de trouver de multiples petites trouvailles pour rendre la lecture de son œuvre extrêmement ludique pour le lecteur. En dépit de quelques codes classiques, l’histoire n’est pas en reste avec des intrigues qui se dévoilent lentement. Toujours aussi riche à lire et à découvrir de par son univers original, L’Atelier des Sorciers reste une valeur sûre.

L'Atelier des sorciers T. 6 - Par Kamome Shirahama - Pika
TONGARI BOSHI NO ATELIER © Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

L’Atelier des Sorciers T6. Par Kamome Shirahama. Traduction Fédoua Lamodière. Pika, collection "Seinen". Sortie le 10 juin 2020. 208 pages. 7,50 euros.

La chronique du tome 1

  Un commentaire ?