L’Autre monde – Par Jonathan Barja et Davide Garota – Mosquito

28 septembre 2020 0 commentaire
  • Jonathan Barja et Davide Garota signent une aventure frissonnante pour les plus jeunes, où l'entraide et l'amitié vont permettre de sauver le monde des héros des griffes du seigneur des enfers.

Durant la nuit, un gros orage gronde au-dessus de la maison du petit Marc. Terrorisé par les éclairs qui illuminent sa chambre, il part réveiller ses parents qui dorment profondément. Malgré de multiples tentatives, il ne parvient pas à les extraire de leur sommeil. C’est alors qu’un petit monstre tout vert arrive sur le pas de la porte. Il s’appelle Sbidblit et explique venir du Dessoudli, un monde devenu invivable depuis qu’Hermès, le passeur d’âmes des enfers, en a pris possession. Sbidblit a fui en passant par un portail qui relie son univers à celui de Marc, mais en faisant ça, il a déstabilisé le passage et Hermès a maintenant comme ambition de prendre le contrôle du monde des humains. C’est d’ailleurs la magie de ce dernier qui fait que les parents de Marc ne peuvent être réveillés. Contrant leurs peurs, les deux enfants décident de sauver la civilisation en affrontant le seigneur des ténèbres. Ils seront rejoints dans leur quête par Sanscoeur, un golem de pierres.

L'Autre monde – Par Jonathan Barja et Davide Garota – Mosquito
Jonathan Barja et Davide Garota – L’Autre monde – © Mosquito

Le scénariste Jonathan Barja vient de l’animation. Depuis 2016, il a signé quelques albums, avant celui-ci. Avec L’Autre monde, il écrit une histoire d’aventure pour les jeunes enfants aimant les frissons. Le trio de héros est un modèle d’amitié et on tire de chaque situation, une belle leçon de camaraderie. On regrettera néanmoins le rythme hâtif de l’histoire qui ne s’attarde pas sur les personnages et les situations, pour arriver rapidement à son final.

Jonathan Barja et Davide Garota – L’Autre monde – © Mosquito

Davide Garota, le dessinateur, est un Italien installé en France. Il est l’auteur de plusieurs albums dans son pays et publie ses dessins dans divers journaux. Pour ce récit, il réalise un dessin gentil et coloré, malgré des ambiances qui se veulent plus sombres (le monde du Dessoudli est sans arrêt dans la grisaille). Un compromis idéal pour une bande dessinée pour enfant. Les ambiances sont variées et passent facilement d’une forêt, à un village désert, ou encore du monde des morts.

Une bande dessinée pour les enfants férus d’aventure qui font peur, publiée dans la collection jeunesse Lily Mosquito.

Jonathan Barja et Davide Garota – L’Autre monde – © Mosquito

(par Adrien LAURENT)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?