Écoutez les interviews et émissions d'ActuaBD
Apple Podcast Spotify Podcast Google Podcast

L’Eden des sorcières T. 2 - Par Yumeji - Ki-oon

  • L'Eden est loin d'être facile à trouver. Entre la traque incessante des milices royales déterminées à capturer toutes les sorcières et un voyage sans carte ni boussole pour trouver sa destination, la jeune Pilly a encore bien des choses à apprendre avant de mériter l'Eden des sorcières…

Les fermiers du monde ont bien du mal à faire pousser la moindre végétation. En dépit des recherches incessantes des scientifiques, malgré le soin que les cultivateurs ont de suivre à la lettre les instructions pour faire croître les Amurds dans les champs : rien n’y fait !

Tant et si bien que le sombre Zakum, rencontré lors du premier tome, est bien décidé non plus à brûler toutes les sorcières, mais bien à les capturer et les torturer pour découvrir leurs secrets en botanique. Sa principale cible étant, bien évidemment, la jeune Pilly, partie en compagnie du loup Oak, à la recherche de l’Eden.

Mais il est encore loin le moment où l’effroyable personnage mettra la main sur notre jeune héroïne ! Dans ce deuxième tome, nous accompagnons la demoiselle dans son chemin initiatique vers la Terre des sorcières.

En chemin, elle rencontrera d’abord Laminala, une sorcière nomade qui connaît le monde comme sa poche – à l’exception de l’Eden – et qui sera d’une aide non négligeable dans l’apprentissage de Pilly. Cette dernière n’ayant connu que la retraite de sa mère d’adoption, quelques cours en débrouillardise ne sont pas du luxe face à des milices armées lancées à sa poursuite.

Des enseignements qui lui seront d’autant plus utiles quand elle entendra à nouveau l’appel des Amurds, cachés dans une grotte protégée par des sorcières, terrifiées à l’idée d’être à nouveau retrouvées par les hordes armées qui ont décimé leur village. N’ayant pas non plus la moindre pitié pour les hérétiques – ces humains vivant en paix et en harmonie avec les sorcières.

Un deuxième volet dans cette aventure fantastique signée Yumeji qui présente le monde que Pilly se doit de traverser pour trouver l’Eden. Un univers sombre, empli de dangers et de mystères qui lui sont totalement inconnus, ne donnant que plus de saveur à l’intrigue pour le lecteur conquis par sa candeur et les merveilles préservées dans le plus grand secret.

L'Eden des sorcières T. 2 - Par Yumeji - Ki-oon
©Yumeji / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

L’Eden des sorcières T. 2. Auteur : Yumeji. Editeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Oudin. 194 pages. Sortie : le 25 novembre 2021. Prix : 7,90 euros.

Acheter le T. 1 chez Cultura.

- Lire la chronique L’Eden des sorcières T. 1 - Par Yumeji - Ki-oon
- Lire la chronique Le Chevalier d’Éon - T. 1 et 2 - Par Tou Ubukata & Kiriko Yumeji - Asuka

 
Newsletter ActuaBD