BD d’Asie

L’Eden des sorcières T.3 - Par Yumeji - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 19 juillet 2022                      Lien  
Pilly est acculée dans le village de femmes, cachées dans la montagne. Des hommes en armure veulent s’emparer de la jeune sorcière tant convoitée par Zakum, l’assassin de sa grand-mère. Mais une autre menace plane sous les traits d'une plantureuse créature - visible en couverture de l'album.

Afin de sauver les villageoises, Pilly tente le tout pour le tout. Elle essaye de faire diversion le temps que Oak emmène les femmes en sécurité. Or, son plan ne fonctionne pas comme elle l’avait prévu. Seule face aux soldats, Pilly est blessée et emmenée dans un château, pour être ensuite récupérée par l’impitoyable Zakum. Un sort que le lecteur peut imaginer funeste, mais qui est loin d’être fatidique. Dans l’enceinte de sa prison, Pilly est soignée par une femme charismatique. Possédant une longue chevelure, aussi noire que sa robe. La sorcière connait le secret des plantes sans pour autant pouvoir entendre les amurds. Elle s’appelle Sainte Fruditilla. Si de prime abord, la belle dame donne l’impression d’être semblable à la grand-mère de notre héroïne, son âme est nettement plus sombre et torturée. Yumeji parvient d’ailleurs à semer le doute au fil des pages jusqu’à l’instant fatidique où la vérité éclate au visage de Pilly. Fruditilla n’a pas l’intention de la remettre aux mains de Zakum. Mais elle ne compte pas l’aider non plus ! Son esprit dérangé cherche désespérément à combler l’absence d’un enfant. Ce qui pousse l’ancienne sorcière à séquestrer des jeunes filles qu’elle veut éduquer, par la force et la torture si nécessaire, comme ses propres enfants.

Un sort peu enviable pour notre héroïne qui redouble d’efforts pour s’enfuir et sauver l’unique rescapée de cette tortionnaire, tout en évitant les chaînes promises par le savant Zakum…

Une série qui continue son bonhomme de chemin marquée par la candeur de cette apprentie sorcière et la dure réalité qu’elle affronte constamment : menaces de torture, traque et magie pour le plus grand bonheur des lecteurs déjà conquis par le style et le graphisme de Yumeji.

L'Eden des sorcières T.3 - Par Yumeji - Ki-oon
©Yumeji/ Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711118

PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD