Albums

L’Éveil - Par Vincent Zabus & Thomas Campi - Delcourt

Par David TAUGIS le 18 juin 2020                      Lien  
L'amour, la mort, et comment vivre entre ces deux extrêmes... Un one shot sensible, une jolie romance moderne.

Maladroit et solitaire, Arthur tombe par hasard sur une pétillante activiste. Croyant au grand amour, il voit sa dulcinée disparaître, puis refaire surface. Quel mystère se cache donc derrière l’éblouissante brune ? Au gré des croisements avec Sandrine, Arthur voit ses repères se brouiller, remettant toute sa vie en question, aidé en cela par une malade gravement atteinte qu’il visite à l’hôpital. Entre ces deux femmes d’influence, le jeune homme dialogue aussi régulièrement avec... lui-même, enfant. Pas sorti du brouillard, notre Arthur !

Avec des ambiances nocturnes qui donnent du charme à chaque personnage, ce récit initiatique constitue un drame romantique mais aussi un portait intime qui débouche sur une sorte d’entrée tardive dans l’âge adulte (d’où le titre). Dans leur volonté de jongler avec les thèmes du genre, les auteurs redoublent de fantaisie et de clins d’œil au monde de la télé, des séries, de la politique (ses formes alternatives). On y retrouve une trame proche de films comme Un Automne à New York ou Sweet November, évoquant également l’amour surprise et la maladie.

Dans ce joli conte contemporain, on peut saluer le travail d’ l’italien Thomas Campi, qui dans lignée de Prado offre des pages magnifiquement détaillées et des variétés de couleurs éblouissantes. Une jolie romance moderne au masculin.

L'Éveil - Par Vincent Zabus & Thomas Campi - Delcourt

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413008675

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD