Newsletter ActuaBD

L’Homme Bouc - Par Corbeyran & Morinière - Robinson

26 décembre 2020 0 Albums par David TAUGIS
🛒 Acheter
  • Polar cerné par la magie noire, ambiances crépusculaires : un long cauchemar éveillé qui brille surtout par son noir et blanc majestueux. Et pour Corbeyran, opus... 400 !

Une femme dans le bois, avec son chien. Une mauvaise rencontre. Elle disparaît. Les gendarmes penchent rapidement pour un scénario occulte avec magie noire et pratiques sectaires. Jusqu’à faire appel à une chamane. Ambiance lourde et indices maigres, Limoges et ses environs maintiennent un brouillard épais sur une affaire sinistre qui rappelle d’autres cas similaires.

L’enquête policière importe assez peu dans ce one-shot tout en nocturne. Les enquêteurs sont perdus, les familles tétanisées. Et la sorcellerie guette à chaque page. Les auteurs se laissent porter par les ambiances inquiétantes des forêts et des petites villes sinistrées. Les rares témoins et suspects semblent se renvoyer des échos de folie. Entre deux scènes de trame policière, des apparitions glaçantes égarent le lecteur.

Le talent d’Aurélien Morinière soutient ce gros pavé de 180 pages, dans un noir et blanc aux paysages captivants. Les ambiances crépusculaires dominent, et les personnages se perdent dans une affaire glauque qui semble remonter au Moyen-Âge. Un polar gothique et fantastique peuplé de monstres ruraux, qui se révèlent moins ignobles que les humains qui les manipulent.
L'Homme Bouc - Par Corbeyran & Morinière - Robinson

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD