BD d’Asie

L’Île aux escaliers T. 2 & T. 3 - Par Yutaka Kono & Ai Uzuki - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 25 octobre 2022                      Lien  
Suite et fin des mystères de l'île de la sorcière. Pourquoi ses habitants, en particulier ses adolescents, y ont été invités pour vivre une existence heureuse mais coupée du monde ? Réponse dans le dernier tome de cette jolie série orientée psychologie et étude de caractère.
L'Île aux escaliers T. 2 & T. 3 - Par Yutaka Kono & Ai Uzuki - Delcourt/Tonkam

Bien que ses habitants ne sachent ni pourquoi ni comment ils sont arrivés sur l’île, tous admettent qu’il y fait bon vivre : la plupart de leurs désirs sont comblés et ils n’éprouvent pas l’envie de la quitter. Mais l’équilibre vacille lorsque débarque une jeune fille, Yû Manabe, au caractère bien trempé et décidée à découvrir la vérité. De plus, au même moment, apparaissent de mystérieux graffitis.

Tout en suivant l’enquête sur les graffitis, l’auteur nous brosse le portrait de quelques habitants : Cetera qui ne dit jamais la vérité, Daichi qui cache une grande tristesse derrière son sourire, Hori qui ne s’exprime qu’avec des lettres, une professeure qui porte un masque et Nanakusa qui voit tout en noir.

© by UZUKI Ai / Square Enix

Construit autour de longues discussions et d’un va-et-vient entre les différents personnages, qui s’interrogent mutuellement sur leurs motivations et leurs personnalités, L’Île aux escaliers nous plonge dans un jeu de miroirs. Ainsi chaque personnage explore un trouble de l’adolescence qui fait sens avec celui d’un autre, donnant lieu à une chaîne permettant de comprendre le secret de l’île et de l’escalier.

Dans une ambiance aussi douce que son dessin, cette série courte s’avère une lecture plutôt plaisante et devrait ravir les amateurs d’étude de caractère. Si nous ajoutons son énigme autour du lieu, évoquant en plus simple Le Prisonnier ou Lost, nous avons là une excellente petite histoire sur le passage à l’âge adulte.

© by UZUKI Ai / Square Enix

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413038443

L’Île aux escaliers T. 2 & T. 3. Par : Scénario : Yutaka Kono. Dessin : Ai Uzuki. Traduction Remi Buquet. Delcourt/Tonkam, collection "Moon Light". Sortie le 2 février 2022 & le 22 juin 2022. 160 pages. 7,99 euros.

L’Île aux escaliers sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

L’Île aux escaliers Delcourt Tonkam ✍ Yutaka Kono ✏️ Ai Uzuki à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD