L’Incal va s’animer

14 juin 2002 1 commentaire
  • La fameuse série de Moebius et Jodorowsky, qui a révolutionné la BD de science-fiction des années 80, va bientôt envahir les écrans de télévision.

La fameuse série de Moebius et Jodorowsky, qui a révolutionné la BD de science-fiction des années 80, va bientôt envahir les écrans de télévision.
Le magazine BROADCAST, bible de tous les professionnels de l’audiovisuel, annonce, dans son numéro 199, que l’Incal et John Difool "devraient bientôt surgir des cases de la bande dessinée pour s’animer sur le petit écran."

C’est Fabrice Giger, éditeur de la bande dessinée et producteur de l’adaptation en dessin animé, qui l’a annoncé, citant l’importance de cette série dans la BD de science-fiction contemporaine : un million et demi d’exemplaires auraient en effet été déjà vendus dans le monde.

L’adaptation des trois cycles (Avant l’Incal, L’Incal et Après l’Incal) a été réalisée en 2001 par Jodorowsky en personne. Un travail qui aboutira à 26 épisodes de 13 minutes, qui mettront en scène un John Difool encore adolescent — "le premier des trois cycles, "L’Incal", ayant été écarté au profit de la jeunesse de Difool, plus conforme aux attentes et aux contraintes des diffuseurs en terme de cible comme du point de vue narratif".

Le budget est estimé entre 8 et 10 millions de dollars.

L’incal mélangera 2D et 3D "pour capitaliser sur les savoir-faire des deux studios dans lesquels Humanoïds Groups est partie prenante : SParx* et Armada.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :