L’Inédit n°19 - Janvier 2005

7 février 2005 0 commentaire
  • Sous-titré « Les Dessins que vous n'auriez jamais dû voir », {l'Inédit} fait la part belle aux œuvres inédites des auteurs invités. {{Tony Lariviere}} et son équipe ont pointé leurs projecteurs sur {{Bianco}}, l'auteur de {Will} (aux éditions Soleil). Gags inédits, esquisses et différents dessins pris sur le vifs se retrouvent à présent répertoriés dans le copieux numéro de ce fanzine atypique, mais néanmoins indispensable. Une interview de l'auteur égaye -et complète- les illustrations.

Le fanzine présente également la Fête de la BD et du livre pour Enfant d’Andenne, qui se déroulera du 08 au 09 octobre prochain. On y apprend qu’Yves Swolfs sera l’invité spécial de ce festival, et aura droit à une -belle- expo à l’hôtel de ville.

A noter, de superbes dessins inédits de Chris Malgrain qui a illustré quelques planches de Stan Lee’s Alexia, un graphic novel de 48 pages réalisé par plusieurs dessinateurs. Le jeune auteur y parle de sa rencontre avec Stan Lee, le très médiatisé scénariste des débuts de Marvel. Attachant et émouvant.

L’Inédit fait également la part belle aux jeunes auteurs en herbe en les publiant. C’est assez rare que pour être souligné !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?