Comics

L’Ours et Le Petit Garçon - Par Gregory Rogers - Dargaud

Par Nicolas Anspach le 6 décembre 2006                      Lien  
Les éditions Dargaud publient {L’Ours et le Petit Garçon}, une bande dessinée visuelle et entièrement muette, réalisée par un auteur australien. {{Gregory Rogers}} nous raconte les aventures d’un enfant qui pénètre dans un théâtre pour récupérer son ballon de football.

Il y découvre un lot d’habits qu’il s’amuse à endosser aussitôt. Sans doute pris au jeu par cette étrange ambiance, il va sur le devant de la scène avant de fuir face aux invectives d’un metteur en scène. Ill faut dire qu’il vient de perturber la représentation théâtrale… Il rencontre alors un ours, enfermé dans une cage qu’il s’empresse de libérer. Les deux amis partent découvrir la ville…

Les cases aérées et parfois en pleine page, de Gregory Rogers apportent beaucoup de dynamisme à cette histoire qui est avant tout destinée à un public enfantin. Le récit est à l’image de la thématique de l’album : simple, fluide, étonnant de vitalité. Le graphisme de Gregory Rogers va à l’essentiel. Un bémol cependant : son trait est malheureusement servi par des couleurs un peu ternes.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD