L’âge d’or est le Lauréat du Prix Landerneau BD 2018

28 novembre 2018 0 commentaire
  • Le prix Landerneau créé en 2008 par Jean-Michel Edouard Leclerc récompense depuis 2012 une bande dessinée. Pour cette année 2018, l'accent a été mis sur la place donnée aux femmes.

Avec Tilda, son personnage principal féminin, L’âge d’or publié dans la collection Aire Libre de Dupuis par Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil est le grand lauréat du Prix Landerneau BD 2018, succédant à Phillipe Valette et son Jean Doux et le mystère de la disquette molle chez Delcourt.

Le jury composé de libraire du réseau Leclerc est présidé chaque année par un grand nom de la BD, il s’agissait cette année d’André Juillard ainsi que par Michel-Edouard Leclerc. À noter que Juillard avait guidé Leclerc lors de l’achat de sa première planche originale à Angoulême - une planche de Prince Valiant par Hal Foster.

L'âge d'or est le Lauréat du Prix Landerneau BD 2018
De gauche à droite : André Julliard, Cyril Pedrosa, Roxanne Moreil et Michel-Edouard Leclerc
Photo Laurent Mélikian

Pedrosa et Moreil se voit donc offrir une dotation de 6000 euros, et leurs album L’âge d’or bénéficiera d’une campagne de pub dans les médias ainsi que dans l’ensemble du réseau des Espaces Culturels E. Leclerc. L’album est aussi à retrouver sur Sequencity, la libraire en ligne du réseau Leclerc.

Pour rappel, L’âge d’or raconte l’histoire de Tilda, qui alors qu’elle s’apprête à monter sur le trône est condamné à l’exil par son frère. Elle devra alors entreprendre un long voyage pour reconquérir le pouvoir...

© Dupuis

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?