L’élève Ducobu : un cancre qui réussit

2 juin 2010 0 commentaire
  • «L'Élève Ducobu», le célèbre cancre de Godi et Zidrou (Le Lombard), va faire l'objet d'une adaptation au cinéma en version Live. Elle sera produite par UGC Images. Le réalisateur en sera Philippe de Chauveron
L'élève Ducobu : un cancre qui réussit
Le seizième tome des aventures de l’élève Ducobu
Éditions Le Lombard

Il y a comme qui dirait un filon dans le domaine des comédies familiales pour enfants. Après « Le petit Nicolas » et « Titeuf », c’est au tour du bien moins notoire « Élève Ducobu », de recevoir la consécration de l’écran.

Si le réalisateur en sera Philippe de Chauveron à qui l’on doit « Les Parasites » (1999) et « L’Amour aux Trousses » (2004), le scénario sera co-signé entre le réalisateur et son frère Marc. Ensemble, ils avaient déjà co-signé celui de « Neuilly sa Mère ! », une petite comédie qui avait reçu un agréable accueil l’année dernière.

Le tournage se fera cet été en région parisienne, ce qui sognifie que le casting est en cours de bouclage.

Rik Spoutnik, la revue illustrée confisquée par le prof de Ducobu
Editions du Lombard

Cette annonce vient opportunément au moment où sort en librairie le 16e albums des gags du cancre qui paraissent en prépublication à la fois dans l’hebdomadaire Le Journal de Mickey et la revue Tremplin bien connue des écoles catholiques belges.

La série avait été créée en 1992 par Zidrou (par ailleurs aussi le scénariste de Tamara dont un album sort également chez Dupuis ces jours-ci), un scénariste qui monte, et dessiné par Godi, ancien élève d’Eddy Paape passé à la publicité avant de faire son trou dans la BD, au fond de la classe, à côté du chauffage.

Le thème de ce 16e album est la confiscation des illustrés du cancre, dont la revue Rik Spoutnik Magazine dont Le Lombard publie un pseudo-recueil inédit en même temps que cette nouveauté.

La preuve est donc faite que la lecture des bandes dessinées peut faire d’un cancre une star du ciné.

Godi & Zidrou
(c) Nicolas Anspach

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le 16e « L’Elève Ducobu » sur Amazon ou à la FNAC

Commandere « Rik Spoutnik » sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?