"L’étrange rendez-vous" : nouveau tirage, sans les erreurs

  • Les acquéreurs de la première édition du dernier album de Blake et Mortimer ont déjà dans leur bibliothèque un objet de collection: dès le premier retirage, certaines erreurs ont été corrigées.
    A vous de les trouver!

"L'étrange rendez-vous" : nouveau tirage, sans les erreurs Vous faites partie du demi-million de personnes qui ont lu "L’Etrange rendez-vous", le Blake et Mortimer plus vrai que du Jacobs signé Jean Van Hamme et Ted Benoît en 2001 ? Si oui, n’aviez-vous rien remarqué ? Non, alors vous faites partie du demi-million de lecteurs distraits ou trop rapides dont le nom ne figurera jamais dans les pages du "pinailleur" de Bodoï. Car il y avait quelques broutilles, pas vraiment graves, mais quand même.

Par exemple, page 35, dans la sixième vignette, alors que le narratif explique l’arrivée d’un "étrange petit être en blouse blanche", c’est un blouse violette que pénètre le bonhomme. Deux pages plus loin, huitième case, un faisceau de lumière censé venir du ciel provient tout simplement du pavé narratif qui coupe le haut de la vignette.

Si vous ne faites pas partie de ce demi-million de premiers acquéreurs, vous ne pourrez plus vous procurer cette édition erronée, car les Editions Dargaud ont procédé à un retirage corrigé. Avec, outre celles ci-dessus, d’autres corrections mineures, dont, page 47, un complément au texte narratif qui annonce que les premières neiges d’octobre viennent d’arriver.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.