L’île au trésor, de Stevenson - Vol. 2 - Par Chauvel & Simon - Delcourt

31 octobre 2008 0
  • Deuxième volet de l'adaptation du roman de Stevenson avec l'arrivée sur l'île puis l'affrontement opposant Long John Silver et ses mutins à Jim Hawkins et ses amis.

Depuis qu’il a surpris une curieuse conversation entre Long John Silver et une poignée d’hommes, le jeune Hawkins, aux abois, se met à haïr l’idée même de l’île au trésor… Pendant ce temps-là, à bord de l’“Hispaniola”, les hommes pestent, restent sur le pont à ruminer, le plus petit ordre est exécuté de mauvaise grâce… La menace de mutinerie plane, comme un orage sur le point d’éclater !

David Chauvel et Fred Simon réalisent ici une adaptation très fidèle au texte d’origine. Ancré dans un classicisme de bon ton, le récit est d’une clarté redoutable et sera une formidable invitation pour le jeune lectorat à se plonger dans le plus grand succès écrit par Robert Louis Stevenson.

Dans ce deuxième opus, le jeune Jim rencontre le personnage insolite de Ben Gunn, un pauvre hère marronné [1]. L’arrivée sur l’île permet à Long John Silver de s’opposer au capitaine et la lutte s’engage entre les deux groupes.
Le trait semi-réaliste de Fred Simon enchantera petits et grands. Pourquoi se priver ?...

L'île au trésor, de Stevenson - Vol. 2 - Par Chauvel & Simon - Delcourt

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire la chronique du tome 1

Commander cet album sur Internet

[1abandonné sur une île déserte avec un fusil et un peu de poudre.

  Un commentaire ?