Écrans

L’ouverture du Avengers Campus à DisneyLand Paris s’est déroulée sous la pluie entre applaudissements et tensions.

Par Kelian NGUYEN le 21 juillet 2022                      Lien  
Après deux ans et demi de travaux, Disneyland Paris dévoile enfin ses nouvelles recrues parisiennes sur Marvel's Avengers Campus. Petits et grands super-héros sont invités à venir sauver la planète à Marne-La-Vallée.

C’est dans un contexte inattendu que s’est ouvert l’Avengers Campus du parc DisneyStudio à Paris, ce mercredi 20 juillet 2022. Après trois jours de grosses chaleurs, la pluie accueillait les visiteurs surexcités. Une excitation qui s’est transformée en tension dès les premières files d’attente créées très tôt le matin. Des files constituées à l’extérieur du parc puis du land à cause de la forte affluence. Après deux ans et demi de travaux, les premières recrues de l’Avengers campus Parisien se sont massées aux portes pour rencontrer Iron-man et son équipe de super-héros. Une affluence plus ou moins bien anticipée par l’organisation. Bien que la plupart des journalistes et autres influenceurs Disney aient déjà pu profiter du nouveau site depuis le 9 juillet, cette journée d’ouverture publique marquait le coup d’envoi officiel de « la plus grande transformation du parc depuis son ouverture » par Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris.

Confrontés à une longue attente, de nombreux visiteurs ayant acheté leurs places spécialement pour l’événement, ont manifesté leur incompréhension et leur colère. Face à eux, se dressait une armée de cast members surentraînés, maîtres du "jeu" par un sang froid et un self-control hors-pair.

Après plus d’une heure de queue, sous la pluie, il nous est enfin possible d’accéder au lieu. Nous sommes accueillis par Ant-man et Captain Marvel. Certains jubilent et courent pour atteindre l’attraction qu’ils attendent depuis des mois quand d’autres s’empressent de saisir leur smartphone pour immortaliser ce moment.

L'ouverture du Avengers Campus à DisneyLand Paris s'est déroulée sous la pluie entre applaudissements et tensions.
Le Quinjet, le vaisseau des Avengers, surplombe le campus

Toute la partie gauche du parc Disney Studio a été réhabilitée pour l’occasion. Tony Stark accueille ses nouvelles recrues dans son Avengers Campus. Ses Avengers sont là pour former les "disciples" aux différentes missions proposées dans le parc. Ces missions se déclinent en deux attractions : La Flight Force, un roller coster dans lequel nous partons sauver la planète en compagnie d’Iron-man et de Captain Marvel. La seconde, WEB durant laquelle nous aidons Spider-man à sauver le campus en tirant des toiles avec nos mains pour stopper une montagne de petits robots envahissants.

Pour accompagner ces attractions, deux restaurants ont ouvert leurs portes. Le self-service Stark Factory invite le public à déjeuner au milieu des ateliers de Tony Stark et des bureaux de l’agent Peggy Carter. Le second, beaucoup plus conceptuel, Pym Kitchen, nous place au cœur de la cuisine moléculaire du chercheur Hank Pym. Le buffet à volonté propose des aliments aux tailles disproportionnées et des contenants originaux. On a le choix entre un bretzel géant, des mini-hamburgers ou des boissons servies dans des tubes à essai...

Ce qui fait l’atout-charme du site, ce sont ses happenings. Aucun planning n’est annoncé, il suffit de se promener dans le land pour tester sa valeur face au marteau de Thor ou danser avec les Gardiens de la Galaxie. Des cascades spectaculaires sur les toits mettent également en scène Black Panther, Black Widow ou Spider-man.

Le Avengers Campus reste tout de même assez restreint en surface par rapport aux deux autres parcs. Mais le site a été conçu comme un monde à part et l’immersion qu’il propose en fait une expérience tout à fait remarquable pour tous les fans du Marvel Cinematic Univers (M.C.U.)

La question, à présent, est de savoir comment ce land évoluera avec les futures sorties cinématographiques Marvel car il ne faut pas oublier que ce parc représente une vitrine immense pour les films qu’il promeut.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD