Comics

LEX LUTHOR PRESIDENT

Par Alain Haimovici le 24 novembre 2003                      Lien  
Soyons réalistes, les aventures des super-héros DC ont rarement été correctement publiées en France, contrairement à leurs homologues de Marvel. Pourtant, certaines sagas mémorables n'auraient pu que passionner les fans de comics français.

Ainsi, en 2001, Lex Luthor, le pire ennemi de Superman, est devenu président des Etats-Unis. Si l’ambition démesurée de Luthor est, bien sûr, à l’origine de cette victoire, c’est au départ l’opportunité d’avoir la CIA, le FBI et surtout l’Homme d’Acier à son service qui l’a motivé.

En effet, depuis son arrivée au pouvoir, Superman est dans l’obligation morale de le protéger, même s’il souhaite plus que tout au monde révéler la véritable nature du nouveau président au peuple américain. Et c’est là tout l’intérêt du récit, écrit par les célèbres Jeph Loeb et Greg Rucka, car Superman se trouve confronté à un dilemme inédit pour lui : doit-il en effet protéger le président, élu démocratiquement, ou le destituer par la force ?

Les épisodes, illustés par McGuiness, Liefeld et Churchill (entre autres) sont un savant cocktail d’action, de suspens mais aussi une réflexion sur notre société. Une belle réussite que vous pouvez découvrir en intégralité en VO dans un trade paperback de DC ("Luthor Président"), disponible dans les comic-books shops tels qu’"Albums" à Paris, ou en VF chez Semic, qui propose une sélection des meilleurs épisodes.

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Alain Haimovici  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD